#SaySomething (« Dites quelque chose ») est le nom du nouveau clip de Charlie Winston en soutien aux réfugiés. Il a été réalisé en partie à Calais.

Charlie Winston say something

Sur son compte Facebook, Charlie Winston a déclaré :

Avec l’aide de la Fédération internationale de la Croix-Rouge, de l’ONU, et d’AVAAZ, j’ai pris ma guitare et j’ai joué avec les réfugiés dans les camps de Berlin, à la frontière entre la Grèce et la Macédoine (où 8.000 réfugiés arrivaient tous les jours), dans « la jungle » de Calais, où j’ai manifesté et chanté, et également à Londres avec des centaines de migrants. L’argent de cette chanson ira à la Croix-Rouge.
Dites quelque chose, laissez-nous partager le poids, rien qu’un seul mot serait suffisant, pour nous enlever à ce pays.
Même si la vidéo est sur le thème de la crise des réfugiés et des migrations, « Say Something » veut pousser à avoir le courage de parler et d’agir sur des questions qui concernent chacun d’entre nous, en tant que communauté mondiale et en tant qu’individus. Je veux utiliser cette chanson, et ma position en tant qu’artiste, pour faire la lumière sur la situation humanitaire et les questions environnementales qui nous entourent.

Le clip a reçu le soutien de Gregor Meyer, Conchita Wurst, Peter Gabriel, Michelle Rodriguez, Elhadj As Sy, Sting, Adriana Karembeu, Nick Mulvey, Matthieu Chedid, Seul, Anoushka Shankar, Boniface Mwangi, Niel Harbisson, Moon Ribas et de Meret Becker.

Une chose est sûre : nous préférons largement cette chanson que celle de Francis Lalanne

Charlie Winston appelle également les internautes à tourner eux-mêmes un clip en le marquant du même message #SaySomething