BlogCars & BikesAchèterez-vous la Chevrolet Corvette d’un nazi ?

Achèterez-vous la Chevrolet Corvette d’un nazi ?

Chevrolet Corvette 1981 nazi

Généralement on achète la pour ce qu’elle est sans se soucier du propriétaire. Parfois, le tuning entre en jeu en nous dévoilant un peu de la personnalité du vendeur. Là, en revanche, aucun doute, le message est clair. Monsieur est un adorateur de la cause Nazi !

Pas moins de 15 croix gammées réparties sur toute la voiture, de nombreux « SS » et les étoiles du drapeau américain, remplacée par une… croix gammée également, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un « thème motard, avec un projet croix gammée », explique le vendeur, là de suite, c’est moins impressionnant.

Ce détail éludé, l’annonce est tout à fait sérieuse, apprenez donc que ceci est une voiture qui prône le régime nazi, enfin non, c’est une Sting Ray C3 de 1981, propre avec un moteur neuf, 8 cylindrées, boîte de vitesse automatique… et une carrosserie sur le thème de la croix gammée, il le précise quand même, sait-on jamais, si un aveugle tombait sur l’annonce alors qu’il recherchait sa future voiture…

Chevrolet corvette 1981 nazi côté

Le plus effrayant dans cette annonce, retirée depuis en raison de plaintes de la communauté juive, ce sont les réactions. Car finalement, la liberté d’expression aux Etats-Unis est toute puissante, alors, au détour d’un tweet, il est possible de lire « les croix gammées ne sont pas la chose la plus ridicule sur cette annonce »… ah bon ? la chose la plus effrayante en ce cas ? Non plus !

Non, ce qui choque certains, c’est le prix bien sûr ! Seulement 10 000 $ de moins qu’une corvette neuve de 2016. Ceci dit, après mûres réflexions, ne pourrait-on pas justifier ce prix exorbitant par ce qu’à dû coûter la peinture de la carrosserie… le travail est quand même minutieux et il a fallu le trouver, le carrossier aux mêmes orientations politiques.

Chevrolet Corvette 1981 nazi devant

Pour les grands intéressés, sachez que vous pouvez peut être encore trouver cette voiture en Ohio, à condition bien sûr que personne ne s’en soit pris à elle, étonnant d’ailleurs qu’elle ait tenue le coup si longtemps… Quel pays intéressant, les Etats-Unis.

Publié le 13 mai 2016 à 11:55, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches