Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportSuper Bowl 2016 : les chiffres vertigineux !

Super Bowl 2016 : les chiffres vertigineux !

C’est l’événement sportif majeur de ce début d’année. Le cinquantième se jouera le 7 février. L’occasion de présenter cette finale du Football Américain avec 12 !

Chiffres Super Bowl 2016

10 millions de dollars la minute

Les publicités pour le Super Bowl sont toujours très attendues. Les places sont limitées et la concurrence est rude. Les annonceurs vont devoir dépenser 10 millions de dollars pour une minute de pub !

Les rois de la défense

Le Super Bowl verra s’affronter les Denver Broncos et les Carolina Panthers, soit les deux meilleures défenses de la NFL cette saison.

545.000 dollars

Si vous ne voulez pas faire comme tout le monde et sortir le grand jeu pour le Super Bowl. Vous pouvez ! En échange de 545.000 dollars, vous aurez le droit à une suite du stade.

13 ans, 48 jours

C’est la différence d’âge entre Peyton Manning et Cam Newton, les deux stars de chaque équipe évoluant au poste de quarterback.

115 millions de personnes

L’audience attendue pour ce cinquantième Super Bowl à la télévision avoisinera les 115 millions de personnes en moyenne.

5.200 dollars

Evénement majeur, prix invraisemblables ! Les tickets pour assister au Super Bowl vont se vendre en moyenne au delà de 5.200 dollars au marché noir.

100 millions de pizzas et 1 milliard d’ailes de poulets

Lors du Super Bowl, on ne fait pas que regarder du sport, on mange beaucoup ! Pour cette rencontre, 100 millions de pizzas et 1 milliard d’ailes de poulets seront consommées !

Diffusion dans 200 pays

Le Super Bowl est un événement planétaire qui sera diffusé dans le monde entier ! Pour les spectateurs français, rendez-vous sur W9 pour voir la rencontre ainsi que le show.

8ème finale

Déja vainqueurs à deux reprises, les Denver Broncos vont jouer leur huitième finale.

Evénement TV

Bien loin devant la NBA, la NHL ou la MLS, le Super Bowl est le programme sportif le plus regardé chaque année aux Etats-Unis.

1 seule finale

C’est seulement la deuxième fois que les Carolina Panthers vont jouer le Super Bowl. Ils n’ont joué qu’une seule finale, en 2004, où ils se sont inclinés.

4 finales avec 4 coachs différents

Le quarterback des Broncos, Peyton Manning, jouera son quatrième Super Bowl. A chaque fois avec un coach différent. C’est le premier joueur de la NFL à réaliser cela.

Thématiques :

Publié le 3 février 2016 à 16:37, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches