Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusDécouverte du plus profond trou bleu du monde en Mer de Chine

Découverte du plus profond trou bleu du monde en Mer de Chine

trou bleu le plus profond du monde en Chine

En géologie, un bleu (ou blue hole en anglais) est une excavation sous-marine, souvent circulaire, qui s’est formée pendant la précédente glaciation, à une époque où le niveau de la mer était une centaine de mètres plus bas qu’aujourd’hui. Des chercheurs chinois affirment avoir trouvé le plus du monde entier, il se situe en mer de .

Jusqu’à présent ce trou situé dans l’archipel des îles Paracels était surnommé le « Trou du dragon« , aujourd’hui il a été rebaptisé le «  » en hommage à la ville de Sansha qui a financé les recherches.

Auparavant, le trou bleu qui détenait le était le Blue Hole de Dean, dans les Bahamas, dont la était estimée à 202 mètres. C’est par ailleurs dans ce même trou que le plongeur en apnée William Trubridge a pulvérisé le record mondial avec une descente à 124 mètres.

Ces trous sont généralement magnifiques comme en atteste cet article sur les plus beaux trous naturels de la terre, et sont souvent explorés par de grands plongeurs comme que l’on a vu dans cette magnifique vidéo sur le titre d’Archive, « You make me feel ».

Le même Guillaume Nery qui, cette année, a frôlé la mort du fait d’une erreur de mesure de câblage.

Le  Sansha Yongle Blue Hole est profond de 300 mètres, à l’occasion de leurs recherches, les équipes chinoises ont également découvert 20 espèces de poissons différentes qui colonisent le trou, au niveau supérieur de celui-ci.

Sera-t-il exploré par les champions en apnée ? On l’espère, ce serait probablement l’occasion de réaliser de très jolies vidéos.

Publié le 28 juillet 2016 à 19:08, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger