Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogEn BrefChine : la place de parking la plus sexiste au monde

Chine : la place de parking la plus sexiste au monde

Tous les chiffres, toutes les études sont formels : les femmes sont meilleures conductrices que les hommes, et ont des comportements beaucoup moins accidentogènes que les hommes.

parking sexiste chine

Et pourtant, les clichés sont persistants. Preuve en est en Chine, où, dans une station service d’une bretelle d’autoroute située entre la province de Zhejiang et la province de Jiangxi, au sud-est du pays, a été repérée une place de parking tout à fait étonnante. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que l’on voit naître des initiatives de ce genre en Chine.

Cette place, genrée, est rose, parce que c’est bien connu, les femmes n’aiment que le rose. En guise de logo, sur la place, une femme, en robe, bien sûr. Et comble de bonheur, cet emplacement est 50% plus large que les emplacements ordinaires, parce que c’est vraiment très compliqué de se garer quand on est une femme.

Dans cette station service, on trouve 8 espaces dédiées aux femmes sur un ensemble de 370 places.

Et si vous pensez que ces espaces sont plus larges parce qu’il faut de la place pour sortir un enfant ou le mettre dans une poussette (ce qui est relativement sexiste aussi), vous vous trompez : Pan Zhuren le directeur de la station service s’est expliqué en arguant qu’il avait observé que les femmes se garaient beaucoup plus mal que les hommes, et que c’était alors leur rendre service que de leur offrir des emplacements plus larges.

Mais bien sûr.

velo enfant creneau

Publié le 1 juin 2016 à 14:32, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches