Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusChoc : Tirs tendus de grenades volontaires par des policiers lors de la manifestation anti Loi Travail

Choc : Tirs tendus de grenades volontaires par des policiers lors de la manifestation anti Loi Travail

manifestant blesse tempe video choc

Plusieurs vidéos ont été publiées hier concernant la manifestation du 17 mai et les violences commises par les policiers. De nombreuses vidéos font états de tirs tendus de grenades par des policiers à Paris.

Nathalie Loubeyre et Joël Labat filmaient les quand le jeune homme a été pris à partie par les CRS avec un manifestants pacifistes. Plusieurs tirs de grenades lacrymogènes les ont visés, alors que l’un était équipé d’une caméra et d’un manifestants, tous deux pacifistes.


Le vidéaste montre l’hématome après le choc du tir. Cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits et quand il a voulu signalé cela à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), on lui a dit que « c’était un montage et qu’il ne pouvait déposer qu’une main courante »…

Dernièrement, une autre vidéo choquantes montre un tir de grenade dans une foule, et un homme qui s’effondre par terre, lors de la manifestation contre le projet de du 26 mai. Des CRS longent un muret et tirent sur la chaussée occupée par des manifestants. Le jeune homme touché, qui serait un photographe, sera blessé à la tempe. On peut voir la quantité de sang importante déversée sur le sol. Les pompiers arriveront 10 minutes après pour le prendre en charge. Il restera un bon moment dans le camion des pompiers près de la station de tram selon une de se amies.

Le ministère de l’Intérieur a saisi l’Inspection générale de la police nationale afin qu’une enquête administrative soit diligentée.

Une autre vidéo un peu plus longue où l’on voit l’action dans un angle différent :

Publié le 27 mai 2016 à 16:28, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches