Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusLa chronique PARFAITE de Charline Vanhoenacker sur France Inter après les attentats de Bruxelles

La chronique PARFAITE de Charline Vanhoenacker sur France Inter après les attentats de Bruxelles

On ne va pas s’arrêter de vivre parce que des imbéciles veulent mourir. C’est par cette phrase d’introduction qu’a commencé la chronique de Charline Vanhoenacker (originaire de La Louvière en Belgique) sur France Inter au lendemain des attentats de Bruxelles.

Charline Vanhoenacker chronique attentats bruxelles

La journaliste belge a tenu à narguer les terroristes qui ont attaqué, la veille, l’aéroport et le métro de la capitale belge.

Le Manneken vous pisse à la raie, messieurs, dans un pays où le monument est un attentat à la pudeur, dans un pays qui n’avait connu que l’attentat pâtissier, dans un pays où hier encore le terrorisme se limitait à un best-of de Plastic Bertrand.

Le savoir et les mots, c’est ce qui nous différencie des imbéciles. Et à ce propos, le terroriste manque terriblement de panache. Ces types n’ont rien en dessous de la ceinture. Rien au-dessus de la ceinture. Tu te demandes comment ils font pour l’accrocher.

Cela dit, le terroriste peut être poli. Il a eu la décence d’attendre que nous ayons un gouvernement. Il a réussi aussi l’union des Wallons et des Flamands. Et puis, un attentat dans le quartier du Parlement européen, au moins on est sûr que Rachida Dati n’a rien.

Je suis en terrasse à Paris ou Ankara, j’écoute du rock à Bruxelles ou à Ouaga, je suis Charlie à Madrid ou N’Djaména et depuis hier je suis à l’aéroport.

Publié le 23 mars 2016 à 10:36, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches