Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogLifestyleLes 10 meilleurs pays où l’on peut couler une retraite paisible

Les 10 meilleurs pays où l’on peut couler une retraite paisible

Une fois que la vie active est terminée, il ne reste plus qu’à chercher un coin tranquille pour passer sa retraite. Si vous n’avez pas d’idée, voici les 10 pays les plus prisés par les retraités français pour vivre à l’étranger.

top 10 pays retraite

Vous avez passé toute votre vie en France et vous souhaitez changer d’air ? Comme chaque année, le site Retraite etranger étudie les destinations préférées des retraités français et élabore un classement parmi les 25 destinations stars.
Le classement se fait par rapport à une dizaine de critères plus ou moins importants. Parmi les valeurs de poids, on retrouve le coût de la vie, le climat ou la sécurité. D’autres critères comme la cuisine, les loisirs ou le patrimoine naturel et culturel entrent également en ligne de compte.

Pour cette édition 2015, c’est le Portugal qui domine les suffrages (comme l’année précédente). Les retraités aiment vivre là bas en raison de la sécurité et de l’accessibilité. Les inconvénients portent sur le coût de la vie (seulement 20% de moins qu’en France) et sur le prix de l’immobilier.

Thailande deuxieme pays retraite

Le reste du podium est complété par la Thaïlande, qui propose un coût de la vie très intéressant (40% de moins qu’en France) mais une intégration plus difficile, et l’Île Maurice qui peut compter sur son patrimoine naturel et la sécurité.

Ile Maurice troisieme pays retraite

A noter que les pays du Maghreb comme le Maroc et la Tunisie baissent en raison du contexte géopolitique incertain. A l’inverse, Malte fait son apparition pour la première fois dans ce top 10, juste derrière le Sénégal.

Les 10 destinations prisées pour passer sa retraite à l’étranger

10. Malte
9. Sénégal
8. Bali
7. Tunisie
6. République Dominicaine
5. Maroc
4. Espagne
3. Ile Maurice
2. Thaïlande
1. Portugal

Les Français sont ceux qui ont la plus longue retraite. Et vous ? Quelle sera votre destination le jour où vous serez à la retraite ? Préférez-vous la proximité géographique ou voulez-vous partir loin, très loin ?

Thématiques :

Publié le 21 janvier 2016 à 10:04, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches