BlogLifestyleLa France est le pays le plus pessimiste du monde !

La France est le pays le plus pessimiste du monde !

Les Français sont les plus pessimistes du monde. Le résultat de 17 sondages Statista sur 18.000 personnes à travers le monde nous dévoile les espérances des habitants des plus grands pays, et côté français, ce n’est pas la grande joie.
Alors qu’ils sont de nombreux très optimistes en Chine, Indonésie ou encore en Arabie Saoudite, qui pensent à 41%, 23% et 16% que le monde ira mieux dans un futur proche. Seulement 3% des français pensent la même chose… Les problèmes liés au chômage, à l’environnement ou encore au bon vivre menacent à priori les habitants de l’hexagone.

des pays les plus optimistes (en %) (2015/2016)

classement pays les plus optmistes

Classement des pays les plus pessimistes (en %) (2015/2016)

La tendance à l’inverse place donc les français, par déduction, qui sont plus de 80% à être pessimistes sur leur avenir. Une grande majorité des pays riches dépassent la barre de 50% de ce classement : Finlande, Suède, Etats-Unis, Angleterre, Norvège, Hong Kong, Allemagne…

classement pays les plus pessimistes

Une autre étude révèle que la chute dans le classement des pays où il fait bon vivre. Une étude réalisée par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) qui dévoile podium presque inchangé chaque année :Norvège, l’Australie et la Suisse.

Un bon IFFTS et le moral remonte carrément !

Publié le 8 janvier 2016 à 15:35, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches