claude françois exercice bordas

Une nouvelle électrisante à nous dresser les cheveux sur la tête ! Si vous n’étiez pas au courant, sachez que les éditions Bordas de 2016 avait prévu dans le cahier de « physique-chimie 3e », un exercice consacré à la mort de Claude François. Non non, ce n’est pas une blague, en voici la preuve !

Un exercice sur l’électricité pour le moins original mais qui n’a pas fait l’unanimité ! En le lisant, certains professeurs on même crié au blasphème, à l’hérésie, qu’on soumette les éditeurs à la chaise électrique ! – Cette dernière réplique ne vient peut être pas des professeurs mais ne doutons pas qu’un fan de Cloclo y ait pensé ! –

Certains ont donc pris l’information avec humour…

D’autres moins…

https://twitter.com/EliseVDB1/status/725393218385399808

Personne en tout cas n’est resté indifférent SAUF le directeur du conseil supérieur des programmes ! Ceci dit face au mouvement colérique du principal syndicat d’enseignants, les éditions Bordas ont vu une petite ampoule s’allumer au dessus de leur tête – eurêka – ils ont eut une idée : retirer cet exercice de leur livre pour apaiser les tensions – électriques bien sûr – … Et ils ont remplacé cet exercice par un autre concernant les forces exercées sur un objet en mouvement avec pour exemple l’encastrement du taxi de Lady Di dans le pont de l’Alma. Ca n’est pas vrai, mais finalement, ça pourrait et d’autres y ont sûrement aussi réfléchis ! Et puis, on n’y pense pas assez mais tant d’autres personnes célèbres ont eu des morts insolites qui peuvent donner lieu à un exercice pédagogique !

En tout cas ce qui est désormais connu sous le nom du « Cloclo gate » n’est qu’un début, prochaine étape : la kolR qd on va voir les SMS ékri com sa que l’on retrouvera dans les manuels de français ! La réforme des collèges n’a pas finie de faire parler d’elle…