Logitech présente sa grande nouveauté, le Logitech Wireless All-in-One Keyboard TK820. Il s’agit d’un clavier sans fil proposant un pavé tactile, donc plus besoin de souris.

Plus précisément, la partie clavier offre des touches incurvées particulièrement confortables et silencieuses avec la technologie PerfectStroke. Quant au pavé tactile, il a une dimension de 10.6 x 10.6 cm, peut prendre en charge jusqu’à 13 gestes «multitouch» et jusqu’à 4 doigts en simultané, grâce au logiciel Logitech SetPoint. Avec ce nouveau clavier avec touchpad, l’idée est de faciliter l’utilisation de Windows 8, particulièrement adapté aux interfaces tactiles.

En revanche, il se trouve que le touchpad prend la place du pavé numérique, ce qui peut tout de même se faire ressentir au niveau des habitudes de certains. Par ailleurs, le TK820 fonctionne avec la technologie Uniflying de Logitech, permettant de connecter jusqu’à 6 produits Logitech sur le même dongle fourni. L’autonomie de l’appareil atteindrait 6 mois, grâce à 4 piles AA fournies. Le TK820 se présente alors comme le digne successeur du K400, lancé en 2011 avec le même concept, mais mettant l’accent sur l’usage multimédia. Le produit sera disponible à partir du mois de septembre, au prix de 100 euros.