Accueil du Blog > Actus >> > Coca-Cola envoie une lettre à Arnaud Montebourg

Coca-Cola envoie une lettre à Arnaud Montebourg


Lettre Coca Cola Arnaud Montebourg Coca Cola envoie une lettre à Arnaud Montebourg


Coca-Cola surfe sur le buzz de la lettre de Titan à Arnaud Montebourg. Tristan Farabet rappelle que sa société a investi près de 400 millions d’euros sur les 5 dernières années.

Lettre coca cola Montebourg 640x878 Coca Cola envoie une lettre à Arnaud Montebourg

via

Article rédigé par

26 février 2013 - Catégorie : Actus
Mots clés : // //

Commentaires

14 Commentaires


tazleloup a commenté le 26 février 2013 à 13 h 27 min // #1

pas con la pub gratuite… ils sont fort chez Coca

shadock a commenté le 26 février 2013 à 13 h 49 min // #2

heu, fayot un peu non ?

zir0faive a commenté le 26 février 2013 à 13 h 52 min // #3

@shadock: non, une entreprise n’est jamais fayote, toujours intéressée :-)

erratum a commenté le 26 février 2013 à 14 h 17 min // #4

attention ce n’est pas coca cola mais coca cola entreprise, ceux qui mettent simplement en bouteille le coca cola. c’est un embouteilleur et pas un producteur

a commenté le 26 février 2013 à 14 h 45 min // #5

Ils doivent venir lécher le Q après le reportage TV dénonçant les multiples dangers sur la santé de cette boisson .

Le Coca c’est Caca !

Captain Rai a commenté le 26 février 2013 à 15 h 00 min // #6

cette marque de merde oublie de dire quelle réalise 99% de ses bénéfices dans son usine en franchise d’impôts.

le Coca c’est du caca vive le Calva.

mika95 a commenté le 26 février 2013 à 15 h 06 min // #7

Ou comment essayé de faire passer de l’investissement pour un « don ».

Breih cola powa

ps: en vrai j’ai gouté, c’est degeu :) lol

mika95 a commenté le 26 février 2013 à 15 h 07 min // #8

Breizh

jopopmk a commenté le 26 février 2013 à 15 h 42 min // #9

@mika95 : pour la blague chez nous on a le « Bresse Cola », qui n’est pas meilleur que son homologue breton.

Hyst a commenté le 26 février 2013 à 16 h 25 min // #10

@Ω Sur le reportage sur la recette secrète du Coca, que le Coca Cola soit néfaste, pas besoin de reportage pour le savoir et la 2ème partie du reportage ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes : le Coca fait grossir ? Non sans déconner… L’aspartame est potentiellement cancérigène ? Non sans déconner… Enfin le colorant « caramel » E150, est utilisé par énormément de producteurs de boissons (et d’aliments) donc c’est injuste de blâmer Coca spécifiquement sur ce point.

La 1ère partie du reportage est légère : il y a de la feuille de coca dans la recette originale ? La feuille de coca et la cocaïne sont deux choses différentes, il y a de nombreux peuples dans le monde (notamment en Amérique Latine) qui mâchent régulièrement des feuilles de coca sans en mourir…

Alors comment est fait le Coca ? On ne sait pas mais la « journaliste » se base sur l’avis d’employés virés… niveau crédibilité et objectivité, on fait mieux. Elle interroge un fournisseur et s’étonne qu’ils refusent de répondre mais encore heureux qu’ils ne communiquent pas sur ce qu’ils font pour leurs clients… Au passage, le mec qui « balance » sur Stepan, boit du Coca donc ça doit pas des masses le déranger…

Pour savoir si le Coca contient toujours de la cocaïne, ça me parait simple de faire analyser le contenu d’une canette à la recherche spécifique de cette substance…

Enfin sur le dernier point, celui de l’eau, c’est effectivement scandaleux mais c’est un autre problème : ça ne remet pas en cause le produit en lui-même.

Conclusion : personne n’est obligé de boire du Coca Cola et tout le monde sait que c’est loin d’être le produit le plus healthful du monde, chacun fait donc son choix en connaissance de cause et ce reportage n’apporte rien hormis la jolie petite frimousse de la journaliste…

Shkleurps a commenté le 26 février 2013 à 18 h 39 min // #11

@Hyst +1

Olyudah a commenté le 26 février 2013 à 19 h 55 min // #12

Non mais de toute manière Coca ou pas ça ne change rien au fait qu’aujourd’hui l’être humain ne sait pas d’où provient sa nourriture ni ses boissons. On achète des trucs sans même savoir s’ils sont vraiment sains ou pas, pleins de merdes qu’on ingurgite sans se demander si c’est bon ou pas et ce qu’il y a dedans.

Il suffit de citer l’exemple de la vache folle qui a elle seule montre bien notre société; surpopulation, demande en viande/poisson exponentielle, élevage de masse sans aucune vraie norme et ça fini en steak de boeuf qui a été nourri avec des farines animales. D’ailleurs si vous n’êtes pas au courant, les éleveurs de poissons vont bientôt commencer à utiliser des farines animales pour nourrir leurs aquaculture.

Pour être bref, nous empoisonnons la Terre et nous nous empoisonnons nous-mêmes.

Et non, je ne suis pas un écolo à deux balles car de toute façon on ne peut plus rattraper toute cette merde, je haïs juste ce que l’être humain est devenu (et deviendra) donc par conséquent je haïs les humains.

Mauvais pour la santé. a commenté le 26 février 2013 à 21 h 08 min // #13

Je suis d’accord que la multinationale de coca n’ait pas à porter seul la responsabilité de tous les maux de la Terre mais y a quand-même des choses qui clochent chez eux… Ce secrêt de fabrication! Quand on a rien à se reprocher, on a rien à cacher! En tout cas, ça fonctionne comme ça avec moi!
La partie du reportage filmée au Mexique m’a vraiment choqué…