L’histoire de Colton Burpo est assez surprenante. Ce garçon vient de sortir un livre aux Etats-unis qui vient d’être vendu plus d’un millions de fois. Quel est le titre ce livre : Le paradis est pour de vrai (Heaven is for real).
Colton Burpo a failli mourir d’une appendicite, en 2003 alors qu’il était âgé de 3 ans et demi. Une fois conscient, il explique à ses parents qu’il a vu le paradis, le vrai !
Un florilège d’informations incroyables que le jeune garçon raconte dans ce livre devenu un best seller outre-atlantique.

Il a donc rencontré Jésus, un homme barbu avec des yeux très beaux, portant un habit blanc et violent et une couronne autour de la tête. Jésus l’aurait aidé à faire ses devoirs selon le garçon.
Évidemment, toutes les personnes du paradis portent des ailes et possèdent des épées pour empêcher Satan de « monter ».

Todd Burpo, son père pasteur dans le Nebraska, était sceptique mais un détail le marqua quand Colton lui affirma que sa deuxième soeur est venue l’embrasser. Information crédible puisque la mère de Colton avait fait une fausse couche avant la naissance du petit.
Il a donc cherché à publier le livre qui raconte les trois minutes de coma du jeune garçon. Il a trouvé une aide avec le nègre des livres de … Sarah Palin.

L’interview en anglais :

Welcome to America 🙂

Colton Burpo a rencontré « en vrai » les Transformers