Commander deux hamburgers chez McDonald’s est un choix excellent pour la santé. On vous dit tout dans la suite.

McDonald’s n’est sans doute pas le meilleur endroit pour prendre son repas, mais si vous y commandez un hamburger, échangez les frites contre un deuxième. C’est mieux pour votre santé.

Préférez un deuxième burger aux frites

On vous voit surpris. L’hamburger n’est-il pas un des symboles de la malbouffe, et l’une des sources de l’obésité ? En effet, acheter deux hamburgers vous fera gagner quelques calories, mais que vous pourrez éliminer rapidement à la salle de sport.

De plus, selon la nutritionniste Emily Field, en manger deux d’affilée vous permettra d’équilibrer votre glycémie, et d’absorber plus de protéines. Dans un entretien accordé à Business Insider UK, elle a déclaré :

« En échangeant les frites contre un deuxième hamburger, vous doublez presque votre apport en protéines, tout en réduisant la quantité de gras et de glucides que vous mangez.

Étant donné que la nourriture fast-food est déjà riche en graisses et en glucides et plutôt pauvre en protéines, ce simple changement pourrait aider à stabiliser votre glycémie. »

Bien que ce ne soit pas un choix sain, vous devrez équilibrer votre glycémie en consommant suffisamment de macronutriments trouvés dans les hamburgers McDonald’s. Il s’agit de graisses, de glucides et de protéines, dont votre organisme a besoin.

De plus, si vous mangez suffisamment de protéines, celles-ci vont agir sur votre corps comme des coupe-faims naturels. Cela améliorera vos chances de ne pas prendre de poids, et même de maigrir.

En conclusion, manger mieux au McDonald’s peut être aussi l’assurance d’une bonne santé.