Accueil du Blog > High-Tech/Web >> > Comment résilier son forfait téléphonique

Comment résilier son forfait téléphonique


resilier contrat telephone portable Comment résilier son forfait téléphonique


L’État a ordonné une hausse de la TVA chez les FAI, qui interviendra à partir du 1er février 2011 chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Une hausse du tarif qui offre la possibilité aux abonnés de pouvoir résilier leur forfait, pendant 4 mois, sans frais et en gardant leur téléphone.
Le client n’aura pas à respecter la fin du contrat qui le lie avec l’opérateur téléphonique pour le résilier. Un avantage indéniable pour le client et une perte d’argent conséquente pour les opérateurs.

Chez Orange, cela concerne les client des offres Triple-Play et Quadruple Play (téléphone portable + internet + téléphone fixe + TV).
Une nouvelle qui intervient au mauvais moment pour Orange, SFR et Bouygues d’autant plus que Free annonce les appels illimités vers tous les mobiles avec sa Freebox Révolution.

Vous pourrez donc changer d’opérateur sans changer de numéro de mobile.

A noter que Free vient de trouver une parade pour ne pas augmenter de 2 à 3 euros comme ses concurrents. Free séparera la facture en trois partie afin de ne porter l’augmentation que sur la partir TV, ce qui ne fait qu’augmenter la facture de 0,70 euros pour les abonnés Free.

Pour résilier votre contrat, il vous faudra envoyer votre lettre de résiliation à envoyer à l’adresse :

Orange Service Clients / Résiliation
BP 331
90006 Belfort Cedex

SFR Service Résiliation
TSA 21114
57757 Metz cedex 9

Bouygues Telecom Service résiliation
60436 Noailles Cedex

Article rédigé par

27 décembre 2010 - Catégorie : High-Tech/Web
Mots clés : // // // // //

25 Commentaires


matthieu a commenté le 27 décembre 2010 à 17 h 08 min // #1

Si on prend un forfait maintenant, est ce qu’on pourra le résilier en février, ou bien ils ont déjà modifié les conditions générales d’achat ?

Jipe64 a commenté le 27 décembre 2010 à 17 h 12 min // #2

Ca c est de la bonne nouvelle.
Mais si je resilie mon abonnement SFR, est ce que je peux revenir chez eux dans la foulee ? Le but etant de recuperer un telephone dernier cri…

idix a commenté le 27 décembre 2010 à 17 h 20 min // #3

C’est faux… Le client etant averti par son fournisseur un mois auparavent, il ne pourra resilier sans frais :)

wacho a commenté le 27 décembre 2010 à 17 h 56 min // #4

Le fait que tu sois averti n’entraine pas ton accord, sauf si tu acceptes explicitement les nouvelles conditions.. semble t-il.

likealion a commenté le 27 décembre 2010 à 19 h 01 min // #5

c’est intéressant la question de jipe64: peut on quitter et revenir chez le même opérateur (SFR pour moi aussi) ?

y a quelqu’un qui bosse chez SFR ici ?

Merci et bonnes fêtes

Joe Le Mort a commenté le 27 décembre 2010 à 22 h 11 min // #6

@likealion et @Jipe64 : oui on peut, mais vous changerez forcement de numéros de téléphone ;)

LowWit a commenté le 27 décembre 2010 à 22 h 59 min // #7

Alors si je quitte MAINTENANT orange, je peux avoir un téléphone « gratuit » chez SFR. Et dans 2 mois quand SFR fera pareil je pourrai retourner chez orange avec un téléphone gratuit?!?

Si c’est possible, je sent que je vais me gaver ^^

Mais bon je dois rêver! :(

Joe Le Mort a commenté le 27 décembre 2010 à 23 h 32 min // #8

Non le téléphone gratuit c’est le téléphone que tu avais avec ton ancien abonnement ;)

Jipe64 a commenté le 28 décembre 2010 à 1 h 43 min // #9

Tiens ca me fait penser a un truc : j ai l offre triple play SFR mais mon debit etant de 1.5 je paye la tele alors que je ne peux pas y acceder, et en plus de ca ils vont en rajouter… il ne me semble pas qu il existe des offres double play chez SFR(internet + telephonie), c est abusé quand meme. N y a t il rien a faire ?

[47] a commenté le 28 décembre 2010 à 2 h 05 min // #10

Quand Tuxboard se transforme en hotline…

Jipe64 a commenté le 28 décembre 2010 à 2 h 18 min // #11

un forum reste un forum, et puis a 2h du mat les hotlines elles dorment !!!

Joe Le Mort a commenté le 28 décembre 2010 à 8 h 47 min // #12

@Jipe64 : je sais que chez Free c’est du 24h/24 ;)
As tu contacter l’assistance pour vérifier si t’as pas un défaut sur ta ligne téléphonique ? (j’ai actuellement le même problème et il va être résolu demain !)

Tibo a commenté le 28 décembre 2010 à 10 h 27 min // #13

@Jipe64
je suis dans le meme cas que toi, j’ai pas assez de debit pour avoir la tele. j’ai donc négocié avec SFR afin d’avoir une reduction de tarif. Ils n’ont pas le droit de te faire payer un service qu’ils ne sont pas en mesure de te fournir. Ils ont essayés de me dire que la TV etait une offre gratuite de la Triple play, mais je n’ai rien voulu savoir, alors depuis le mois de juillet je ne paye que 20 € pour le telephone fixe et Internet.

Tibo

Nico a commenté le 28 décembre 2010 à 10 h 27 min // #14

Les opérateurs ont « un peu » anticipé cette augmentation . Ainsi depuis le 15 novembre 2010 les opérateurs (Bouygues par exemple) ont mis à jour leur conditions générales de vente.
Il est n’est donc plus possible de prendre un forfait aujourd’hui et de le résilier le 1er février 2011 (date officielle de la mise en application de la TVA à 19.6%).
Par contre dès le 1 février vous pourrez à loisir résilier votre abonnement sans frais comme le prévoit les CGV de votre opérateur et partir chez un autre.
Ceci s’applique donc pour les chanceux ayant pris un nouveau mobile au moins avant 15 novembre, ou ayant renouvelé avant cette date sans qu’il leur ait été signifié des nouvelles CGV ou une hausse des tarifs au 1er février 2011.
Il faut savoir que même si vous êtes tenus encore pendant pour 1 an ou +, vous pourrez résilier sans frais et bien sûr sans rendre votre téléphone mobile.

golou a commenté le 28 décembre 2010 à 13 h 41 min // #15

hmmm…. la hausse concerne que les abonnements telephonique pris avec une offre triple-play (ou quadruple-play) ou bien même les abonnements seuls?

Joe Le Mort a commenté le 28 décembre 2010 à 13 h 53 min // #16

Cela concerne surtout les forfaits téléphoniques ;)

Hwoa a commenté le 28 décembre 2010 à 14 h 20 min // #17

J’ai reçu une lettre de SFR disant que mon forfait allez augmenter de 1,56€.
Du coup, je viens de téléphoner à SFR pour résilier mon Forfait… Je suis engagé encore pendant 1 ans. Et malgré la modification du contrat… je devrai payer plus de 200 euro pour la résiliation….
Est-ce normal ?

Hwoa a commenté le 28 décembre 2010 à 14 h 54 min // #18

La résiliation sans frais sera valable 4 mois après la modification des tarifs.

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_6560_hausse+tva+ufc+quechoisir+demande+des+explications.html

nico a commenté le 28 décembre 2010 à 15 h 50 min // #19

Il faut attendre le 1er février 2011, et à partir de cette date les abonnés auront entre 1 et 4 mois pour effectuer leur résiliation si il le souhaite.
Si vous le faites avant, forcément il y aura des frais.

jeanlao a commenté le 28 décembre 2010 à 22 h 29 min // #20

à Hwoa
Les frais de résiliation pour le moment se calculent au nombre de mois restant à courir sur l’abonnement multiplié par le forfait mensuel et divisé par 4 depuis la loi CHATEL. Je suis dans le même cas. Dois-je attendre le 1er février 2011 ou bien changer d’opérateur pour m’offrir le mobile qui me plait à 1 euros alors que sfr me le fait payer 489 euros en prolongeant mon forfait.

Joe Le Mort a commenté le 28 décembre 2010 à 22 h 40 min // #21

@jeanlao : comme l’a dit nico, il faut attendre le 1er février et les frais de résiliation seront nuls ;)

grg a commenté le 29 décembre 2010 à 19 h 38 min // #22

Pensez-vous vraiment que les opérateurs n’ont pas déjà modifié les conditions générales d’achat pour leur éviter cette perte financière?

jeanlao a commenté le 29 décembre 2010 à 23 h 48 min // #23

Oui bien sur pour les nouveaux contrats depuis le mois de novembre 2010, mais je parle de contrats avant cette date.

grg a commenté le 30 décembre 2010 à 12 h 36 min // #24

C donc trop tard pour tous les opérateurs maintenant?

kalliste a commenté le 2 janvier 2011 à 11 h 50 min // #25

bonjour, mais peut on resilier son abonnement chez sfr, et en reprendre un autre chez sfr afin de beneficier d’un nouveau tel recent,
merci d’avance pour votre reponse