L’État a ordonné une hausse de la TVA chez les FAI, qui interviendra à partir du 1er février 2011 chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Une hausse du tarif qui offre la possibilité aux abonnés de pouvoir résilier leur forfait, pendant 4 mois, sans frais et en gardant leur téléphone.
Le client n’aura pas à respecter la fin du contrat qui le lie avec l’opérateur téléphonique pour le résilier. Un avantage indéniable pour le client et une perte d’argent conséquente pour les opérateurs.

Chez Orange, cela concerne les client des offres Triple-Play et Quadruple Play (téléphone portable + internet + téléphone fixe + TV).
Une nouvelle qui intervient au mauvais moment pour Orange, SFR et Bouygues d’autant plus que Free annonce les appels illimités vers tous les mobiles avec sa Freebox Révolution.

Vous pourrez donc changer d’opérateur sans changer de numéro de mobile.

A noter que Free vient de trouver une parade pour ne pas augmenter de 2 à 3 euros comme ses concurrents. Free séparera la facture en trois partie afin de ne porter l’augmentation que sur la partir TV, ce qui ne fait qu’augmenter la facture de 0,70 euros pour les abonnés Free.

Pour résilier votre contrat, il vous faudra envoyer votre lettre de résiliation à envoyer à l’adresse :

Orange Service Clients / Résiliation
BP 331
90006 Belfort Cedex

SFR Service Résiliation
TSA 21114
57757 Metz cedex 9

Bouygues Telecom Service résiliation
60436 Noailles Cedex