BlogLifestyleLes conseils à suivre et à mettre dans sa poche pour survivre à une attaque animale

Les conseils à suivre et à mettre dans sa poche pour survivre à une attaque animale

Que faire lorsqu’un animal sauvage ou toute autre espèce vous ? Voici quelques pour bien se défendre et tenter de survivre dans pareille situation !

Chien

Conseils attaque chien

Si vous avez la malchance d’être attaqué par un chien un peu trop agressif, pensez avant tout à vous protéger le visage ainsi que la nuque. Ensuite, essayez de crier puis foncez sur son museau, sa gorge et l’arrière de sa tête et utilisez tout votre poids.

Ours

Conseils attaque ours

Si c’est une version hargneuse de Winnie l’ourson qui se présente devant vous, mettez toute votre énergie dans un coup de pied ou un coup de poing en direction du nez de l’animal. Prenez Leonardo DiCaprio comme modèle dans The Revenant et il devrait alors vous laisser tranquille.

Crocodile

Conseil attaque crocodile

Deux situations s’offrent à vous si vous tombez nez à nez avec un crocodile. Vous êtes tous les deux sur la terre ferme : restez calme et si possible enfuyez-vous. Si vous êtes dans l’eau, attaquez les yeux du crocodile.

Requin

Conseils attaque requin

Vous avez la vision des Dents de la mer dans la tête ? Essayez néanmoins de rester calme. Attaquez ses yeux, ses branchies ainsi que son museau.

Loup

Conseils attaque loup

A l’instar du chien, pensez-tout d’abord à vous protéger le visage et votre cou. Ensuite tapez sur son museau et attaquez ses yeux.

Abeilles

Conseils attaque abeilles

Si vous rencontrez un essaim d’abeilles, enfuyez-vous le plus rapidement possible, protégez votre visage, votre cou ainsi que vos bras. Évitez coûte que coûte de tomber dans l’eau.

Serpent

Conseils attaque serpent

Il n’y a qu’une seule règle d’or face à un serpent, rester immobile. Si vous parvenez à faire cela, il partira de son côté.

Sanglier

Conseils attaque sanglier

Quand vous êtes poursuivi par un sanglier, la meilleure chose à faire est de changer de direction au dernier moment. Il aura plus de mal à tourner. Sur une trajectoire rectiligne, vous n’avez aucune chance. Essayez également de vous réfugier dans un arbre.

Hippopotame

Conseils attaque hippopotame

Si un hippopotame veut vous attaquer sur terre, essayez de vous défendre avec un bâton ou n’importe quel objet qui pourrait servir de barrière. Si vous êtes dans l’eau, déplacez-vous lentement et priez pour vous en sortir vivant.

Lion

Conseils attaque lion

Un lien se trouve face à vous et semble vouloir vous attaquer. Restez debout, protégez votre visage ainsi que votre gorge. S’il attaque, donnez des coups dans les yeux.

Kangourou

Conseils attaque kangourou

Face à un kangourou, il est conseillé de se recroqueviller en boule sur le sol. Ensuite, vous n’avez qu’à attendre que le danger s’éloigne.

Araignée

Conseils attaque araignee

Si vous voyez qu’une araignée se rapproche de vous, essayez de trouver de l’essence et des allumettes pour brûler la zone autour de vous. L’araignée ne se mesurera pas aux flammes.

Thématiques :

Publié le 27 janvier 2016 à 18:00, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches