Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogLifestyle25 conseils simples pour être plus heureux au quotidien

25 conseils simples pour être plus heureux au quotidien

espace vert

Être heureux est avant tout un état d’esprit, mais c’est aussi la clef pour une vie plus saine et plus sereine. Les avantages sont nombreux comme une espérance de vie plus longue ou un système immunitaire plus efficace.

Bien qu’il reste assez compliqué à quantifier, le est une combinaison de satisfactions et d’émotions positives prenant le pas sur les négatives. S’il est évident que certains facteurs ne nous appartiennent pas (grave maladie, aléas de la vie), il est cependant tout à fait possible d’agir de manière simple et efficace pour se sentir mieux dans sa vie.

Après les pays les plus heureux du monde, découvrez ces 25 conseils simples pour que le bonheur frappe à votre porte.

1 – Prenez l’air aussi souvent que possible

LeBron James velo Training Day

Se ressourcer et profiter de la nature est un moyen simple et efficace pour s’aérer l’esprit. Si vous vivez en ville, n’hésitez pas à profiter des espaces verts et autres parcs. Selon les scientifiques, le simple fait de regarder des images de nature aurait une action positive sur notre cerveau. Enfin, l’exposition aux rayons du soleil (15 minutes par jour environ) aide notre corps à produire de la vitamine D.

2 – Dépensez-vous sans compter

Pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour être bien dans sa peau et dans sa vie. Outre les résultats purement esthétiques, l’activité physique régulière aide notre corps à produire des anticorps et permet à notre cerveau de libérer des endorphines. Ces substances chimiques améliorent notre humeur et peuvent nous faire ressentir un sentiment d’euphorie. Pour votre santé et pour privilégier votre bonheur, faites du sport !

3 – Dormez plus

Pour être plus heureux(se), privilégiez les siestes et les « grosses » nuits pour un sommeil réparateur. Peu importe la méthode que vous choisissez, il est important que vos plages de sommeil soient répétées quotidiennement. De récentes recherches prouvent que dormir moins de 4 heures par nuit est extrêmement néfaste et peut engendrer des dépressions. Le manque de sommeil agit aussi sur votre niveau de concentration et votre rendement au travail.

4 – Méditez

Si la méditation peut paraître étrange et intimidante au premier abord, elle est cependant un moyen efficace d’accéder au bonheur. Méditer, c’est penser avec une grande concentration d’esprit pour approfondir sa réflexion et c’est l’action de diriger sa pensée sur un sujet particulier. Selon de récentes études, méditer tous les jours pendant 2 mois rend plus heureux, alors pourquoi ne pas vous accorder un petit moment en tête à tête avec vous-même ?

femme ecoute musique

5 – Écoutez de la musique

Voici un simple et évident pour une vie plus heureuse : écoutez sans compter ! Le pouvoir de la musique permet de réduire votre niveau de stress et de vous concentrer sur vos émotions positives. La prochaine fois que vous montez le volume, dites-vous que c’est pour votre bien, et tant pis pour les voisins…

6 – Trouvez-vous une passion ou un passe-temps stimulant

Il est très stimulant de pratiquer une activité que l’on aime, mais cela l’est encore plus lorsque l’on acquiert au passage de nouvelles compétences. Pratiquer un instrument, dessiner, chanter etc… voici autant de moyens simples pour ressentir un profond sentiment d’accomplissement et avoir plus confiance en soi au quotidien. C’est le moment rêvé pour vous mettre au ukulélé, faire partie d’une association ou laisser s’exprimer vos talents cachés. Lancez-vous !

7 – Exprimez, extériorisez, écrivez vos pensées négatives

Les pensées négatives peuvent facilement miner notre moral et empoisonner notre vie quotidienne. Voici une façon simple pour libérer votre esprit de leur emprise : exprimez-les. Prenez un simple bout de papier, puis écrivez toutes vos mauvaises pensées sur celui-ci. Faites en ensuite une jolie boulette et jetez là dans votre poubelle. Cette simple action pouvant paraître ridicule au premier abord est un moyen efficace d’être plus serein. Enfin n’hésitez pas à exprimer vos pensées positives.

8 – Prenez votre pied aussi souvent que possible

Ce n’est un secret pour personne, avoir une activité sexuelle régulière permet de réduire fortement son niveau de stress. Selon de récentes recherches, un minimum de 1 rapport sexuel/semaine est conseillé pour être plus heureux. Plus ceux-ci sont répétés et plus la personne ressent un profond sentiment de plénitude. Autre avantage : cela vous permet d’être plus productif au travail et plus en phase avec vos émotions profondes.

10 bonnes raisons etre curieux curiosite 4

9 – Faites preuve de gratitude

La politesse et la gratitude sont d’excellents moyens d’être plus heureux. Celles-ci sont des composantes importantes de notre éducation et sont un excellent moyen de montrer notre respect envers l’autre. Ces attitudes vous permettent d’être plus optimiste et de vous sentir considéré à votre juste valeur. Un simple merci ou un geste de courtoisie banal suffisent amplement.

10 – Riez et ne soyez pas avare en sourires

lit smile

A la manière du bâillement ou du fou-rire, le bonheur est lui aussi extrêmement contagieux. Une récente étude a révélé que le bonheur fonctionnait de la même manière qu’une cascade. Lorsqu’une personne est heureuse, elle contamine l’ensemble de ses amis et de ses fréquentations sur le long terme. Voici donc une excellente raison d’influencer les autres.

11 – Comptez sur vos amis et ils compteront sur vous

Un petite baisse de moral ? Un chagrin à extérioriser ? On a parfois l’impression que l’on ennuie les gens en exprimant ce genre de pensées, alors que c’est en réalité tout l’inverse. Échanger avec ses amis et se confier sont d’excellents moyens pour être mieux dans sa vie, moins stressé et plus heureux. Enfin, cela valorise la personne qui vous écoute.

12 – Apprenez le « lâcher-prise »

Beaucoup plus facile à dire qu’à faire, le « lâcher-prise » est cependant essentiel pour évacuer les frustrations qui peuvent nous empoisonner la vie. Si vous parvenez à faire preuve de détachement à l’égard de vos erreurs, de vos regrets ou de vos soucis, vous ne vous en sentirez que mieux. Vivre dans le passé est un excellent moyen de polluer son existence en ruminant ses échecs et ses déceptions. Ne laissez pas le ressentiment et la haine gâcher votre présent et votre futur.

Thématiques :

Publié le 25 janvier 2016 à 15:55, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches