BlogTVLe coup de gueule de Daphné Bürki sur l’évacuation des réfugiés dans un lycée de Paris

Le coup de gueule de Daphné Bürki sur l’évacuation des réfugiés dans un lycée de Paris

Lors de l’émission La Nouvelle Edition, Daphné Bürki a poussé un coup de gueule en revenant sur l’évacuation des réfugiés par les forces de l’ordre dans le lycée , fermé depuis 2011 et situé dans le XIXème arrondissement de Paris. Les CRS ont fait usage de leurs bombes lacrymogènes pour séparer les soutiens des réfugiés.

coup de gueule daphne burki evacuation refugies

L’animatrice a évoqué cette évacuation musclée (un des sujets les plus commentés sur Twitter) et effectuée « à coups de cordons de CRS et de gaz lacrymogènes » avant de s’en prendre à Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, qui s’est félicitée de l’opération.

Des hommes, des femmes, des enfants qui, plutôt que de dormir sous un pont, ont investi ce lieu inoccupé depuis 2011.
Et après leur petit déj à la lacrymo, on a fait monter les réfugiés dans des cars pour les transporter personne ne sait où. Alors, qui peut se satisfaire de cette histoire ? Qui en est heureux ? Moi, je suis peut-être naïve, j’ai juste honte.

Publié le 5 mai 2016 à 0:27, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches