Inspirée par une expérience du psychologue Arthur Aron, une agence a mis en scène la rencontre de six couples, invités à se regarder dans les yeux durant quatre minutes.

A la fin des années 1990, le psychologue américain a mené une expérience où des couples étaient enfermés dans une pièce. Ils devaient poser des questions chacun leur tour puis se regarder dans les yeux pendant quatre minutes. Certains cobayes sont tombés amoureux, et se sont même mariés.

Une agence a réitéré l’expérience en invitant six couples à différents stades de leur relation : deux inconnus, deux personnes qui se connaissent depuis quatre rendez-vous, deux personnes en couple depuis un an, deux personnes en couple depuis cinq ans, un couple marié depuis deux ans et un couple marié depuis 55 ans.

Après ces minutes dans cette pièce, les couples ont été surpris du résultat. Avant la fin de l’expérience, certains ne pouvaient s’empêcher de se faire du pied, quand d’autres n’ont pas attendu longtemps avant de s’embrasser.