BlogActusCrash avion A310 Vol IY 626 aux Comores

Crash avion A310 Vol IY 626 aux Comores

Un Airbus -300 de la compagnie , parti de Sanaa au Yémen qui devait attérrir à Moroni dans l’archipel des , s’est abîmé en mer à moins de 15 kilomètres de l’île de Grande .
158 personnes étaient présentes dont plusieurs français.
D’après l’Express.fr :
Des personnes habitant en France ou des Français se trouvent à bord, puisqu’à l’origine un autre appareil A330 de Yemenia Airways était parti de l’aéroport de Paris-Roissy lundi à 10h00 (08h00 GMT) avec 147 passagers et 11 membres d’équipage.

Cet A330 a ensuite fait une escale à Marseille avant de redécoller vers Sanaa, où a été effectué un changement d’appareil, a expliqué une porte-parole d’Aéroports de Paris. Soixante-sept des 147 passagers qui avaient embarqué à Roissy ont pris ensuite à Sanaa l’A310 de correspondance qui s’est écrasé.

 

D’après le directeur général adjoint de Yemenia Airways, les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment de l’accident :

Les conditions météorologiques étaient mauvaises, avec un vent fort et une mer démontée. La vitesse du vent à l’aéroport de Moroni était de 61 km/h. Il y a peut-être d’autres facteur.

La France a dépêché des moyens maritimes et aériens provenant de l’île de Mayotte. C’est le second important en un mois pour Airbus après terrible crash du vol AF 440 Rio-Paris. A la suite de cet accident, Air France avait changé sur toute sa flotte les sondes mesurant la vitesse de l’appareil, qui étaient défectueuses avant l’accident.

MAJ 12h10: Un survivant a été découvert sur le lieu de l’accident, a déclaré à l’AFP Mohammad al-Soumaïri, directeur général adjoint de Yemenia pour les opérations. Il s’agit d’un enfant de 5 ans, retrouvé très fatigué.

MAJ 19h10 : La survivante est une jeune fille de 14 ans et non un enfant de 5 ans.

MAJ 17h10 : Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, a déclaré à propos de l’avion :

Il y a quelques années, cet avion nous l’avions exclu du sol national, parce que nous estimions qu’il présentait un certain nombre d’irrégularités dans ses équipements», a-t-il déclaré lors de la séance de questions à l’Assemblée nationale.

Publié le 30 juin 2009 à 9:11, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches