Cadeaux de Noël 2014/15 Découvrez la sélection Tuxboard

BlogActusCrash avion A310 Vol IY 626 aux Comores

Crash avion A310 Vol IY 626 aux Comores


Un Airbus A310-300 de la compagnie Yemenia Airways, parti de Sanaa au Yémen qui devait attérrir à Moroni dans l’archipel des Comores, s’est abîmé en mer à moins de 15 kilomètres de l’île de Grande Comores.
158 personnes étaient présentes dont plusieurs français.
D’après l’Express.fr :
Des personnes habitant en France ou des Français se trouvent à bord, puisqu’à l’origine un autre appareil A330 de Yemenia Airways était parti de l’aéroport de Paris-Roissy lundi à 10h00 (08h00 GMT) avec 147 passagers et 11 membres d’équipage.

Cet A330 a ensuite fait une escale à Marseille avant de redécoller vers Sanaa, où a été effectué un changement d’appareil, a expliqué une porte-parole d’Aéroports de Paris. Soixante-sept des 147 passagers qui avaient embarqué à Roissy ont pris ensuite à Sanaa l’A310 de correspondance qui s’est écrasé.

 

D’après le directeur général adjoint de Yemenia Airways, les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment de l’accident :

Les conditions météorologiques étaient mauvaises, avec un vent fort et une mer démontée. La vitesse du vent à l’aéroport de Moroni était de 61 km/h. Il y a peut-être d’autres facteur.

La France a dépêché des moyens maritimes et aériens provenant de l’île de Mayotte. C’est le second crash important en un mois pour Airbus après terrible crash du vol AF 440 Rio-Paris. A la suite de cet accident, Air France avait changé sur toute sa flotte les sondes mesurant la vitesse de l’appareil, qui étaient défectueuses avant l’accident.

MAJ 12h10: Un survivant a été découvert sur le lieu de l’accident, a déclaré à l’AFP Mohammad al-Soumaïri, directeur général adjoint de Yemenia pour les opérations. Il s’agit d’un enfant de 5 ans, retrouvé très fatigué.

MAJ 19h10 : La survivante est une jeune fille de 14 ans et non un enfant de 5 ans.

MAJ 17h10 : Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, a déclaré à propos de l’avion :

Il y a quelques années, cet avion nous l’avions exclu du sol national, parce que nous estimions qu’il présentait un certain nombre d’irrégularités dans ses équipements», a-t-il déclaré lors de la séance de questions à l’Assemblée nationale.

Processing your request, Please wait....

Publié le 30 juin 2009 à 9:11, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 5 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 boston
30 juin 2009 à 10 h 48 min

c’est le moyen de transport le plus sûre au monde mais par contre quand ça tombe ça pardonne pas !!

#2 itestoo
1 juillet 2009 à 12 h 52 min

Mes condoléances aux familles de ce tragique accident et aux membres d’équipages.

J’ai mis en place une solution technique pour connaitre la position des avions dans le ciel français voir plus. http://www.radarvirtuel.com

J’ai fait quelques recherches sur le forum de Airnavsystems, et il s’avère que l’airbus A310 accidenté dont l’immatriculation est 7O-ADJ ( Ex F-GHEJ de Air Liberté) se soit posé le 24 juin 2009 à Heathrow de Londres en provenance de Sanaa avec une escale au Caire.

http://www.radarvirtuel.com/cras...
Donc a priori cet avion n’a pas de problèmes pour venir se poser en Europe ?

Cordialement
Laurent

#3 elka
5 juillet 2009 à 15 h 34 min

salut a tout mes condeleance a les famille des victime a toute les peuples concerne l etat comorienne ne respecte pas ni les famille des victime ni les mort la preuve emirate continu toujour d’ aterire a moroni les autre compagni profite du manque de confience a l heur actuel le billet a augmente de 20/POUR CENT il faut que chaqu’une assure sa responsabilite traduit devant le trubino competent comme la cour penal international LA HONTE POUR LES DIRIGENT COMORIENNE PAS DE JUSTICE PAS D EXPLICATION JUSTE 2000E POUR LES MORT PAS DES TRAC COM CA MR IDI ET SE ACOLITE CONTINU DE TOUCHE 35/PR CENT DES BILLET PAR PERSONNE C TOUT BENEF L’HISTOIR VA VOUS JUGE TOT OU TARD C VRAIMENT DOMAGE VOUS ALLEZ AMENE VOTRE ARGENT AU DELA DE L ‘ENFEUR REVEILE VOUS LES PEUPLE DES ILES DES LA LUNE CHAQUE ETRE HUMAIN A LE DROIT DE REVADIQUE CE DROIT MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

#4 Bacari
25 novembre 2009 à 14 h 13 min

Toute mes condoleances aux familles des victimes de cette airbus ke dieu les comoriens ki été dans cette avion ke dieu les guides vers le droit chemin ke leurs âmes reposes en paix jé eu kel kun de ma famille ki été dan cette avion et ke en plu je laimé bocou ke son ame repose en paix et ke dieu le guide ver le droi chemin c de la faute de yemenia ke cette avion ses ecrasées si il été pa obligé de changé d’avion la il seré tjr vivant mé comme il été obligé de changé davion l’avion ses ecrasée et tt les comoriens ki été dedan son mor a par le rescapéé BAHIA BAKARI elle a eu vraiment de la chance car elle été vraiment jeune et si elle été morte elle ceré morte vraiment jeune morte à 14 ans c vraiment chooo

#5 Crash avion A330 AlAfriqiyah en Lybie : un survivant
12 mai 2010 à 12 h 12 min

[…] Quand on sait le nombre de chance de survivre à un tel crash, c’est un exploit d’être sorti vivant de ce terrible accident. Cela fait penser à cette adolescente qui avait survécu au crash d’un avion aux Comores. […]

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches