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Crash d’un avion sur la foule dans un show à Reno


Crash dun avion sur la foule dans un show à Reno Video P 51 Mustang Crash Air Show Reno 640x317


Un pilote de 74 ans a perdu le contrôle d’un P-51 Mustang, un avion de chasse américain utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, qui s’est crashé sur la foule lors d’un Show aérien à Reno dans le Nevada (Etats-Unis). L’avion ainsi que ses débris ont blessé 80 personnes et blessant mortellement deux autres.

L’accident :

Photos de l’avion en question :

Crash dun avion sur la foule dans un show à Reno P 51 Mustang Crash Reno

Vidéo choc des personnes blessées :

Ce genre d’accidents est toujours impressionnant !

MAJ : nouvelle vidéo avec l’avion qui se crashe :

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Thématiques :

Publié le 17 septembre 2011 à 10:54, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


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Il y a 32 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Dirty
17 septembre 2011 à 10 h 58 min

C’est pas l’année des meeting aériens aux USA ..

#2 Amon
17 septembre 2011 à 11 h 16 min

lien mort pour la vidéo 2

#3 m@
17 septembre 2011 à 11 h 28 min

Joe…lien mort pour la 2ème vidéo

#4 ninten
17 septembre 2011 à 12 h 08 min

J’ai vu ça ce matin, impressionnant …
Plus de photos : http://www.lematin.ch/images/faits-divers/crash-lors-dun-show-aerien-au-nevada

#5 wapanez
17 septembre 2011 à 13 h 09 min

Le pilote avait 74 ans. Sans déconner, c’est malin…
Il y a des pays ou a cet âge là t’as même plus le droit de t’asseoir derrière un volant.

Sur la 2ème vidéo, le mec au t-shirt noir qui se précipite pour prendre ses photos de plus près, puis se casse en faisant style “ah ben non, j’aide pas, parce que c’est trop crado pour moi”… je ne l’aime pas beaucoup.

#6 ob
17 septembre 2011 à 13 h 44 min

74 ans, et alors? j’en connais a 80 qui pilotent mieux que des gamins de 40! Les visites medicales pour pilotes ca sert a quelquechose….

#7 samdark
17 septembre 2011 à 15 h 35 min

Quand ils en auront marre de jouer avec le feu…
OK c’est beau des avions qui font des jolies figures mais effectivement à 74piges c’est pas normal!!!

#8 zeze
17 septembre 2011 à 17 h 07 min

Il s’est trompé de date, c’était pour le 11 septembre.

#9 Sam
17 septembre 2011 à 17 h 33 min

Je pense qu’on parle pas de la même chose.

Entre piloter un avion et conduire une voiture il y a un fossé énorme. Si a 74 ans il pouvait piloter, c’est bien qu’il en était capable.

#10 Stupidité
17 septembre 2011 à 18 h 43 min

Les commentaires comme toujours sont d’une stupidité à faire peur.
74 ans ou 18 ans ne changerait rien à l’affaire. On peut parfaitement mourir d’une attaque à 40 ans comme à 80 ans… ça ne prévient pas. Est ce raison pour ne rien faire soit disant que des personnes bien pensantes (à votre place) trouvent cela déplacé ?????
Si la mort de ceux qui s’éclatent aux commandes de ces superbes bolides vous em… et bien restez dans votre lit et coupez la télé. Ceux qui participent à ces courses sont tous volontaires ainsi que ceux qui y assistent. Ne pas être intéressé ne vous autorise pas à tirer des jugements.
D’autant que rien ne prouve (le pilote à d’ailleurs lancé un mayday avant le crash), il y a plus fort à parier qu’il y a eu un problème technique.
Stupidité quand tu nous tiens !

Stupidité quand tu nous tiens !

#11 Future pilote
17 septembre 2011 à 18 h 54 min

Je pense qu’il est bon de remettre les choses au clair.

Pour passer son permis “voiture” il faut :
– S’inscrire dans une auto-école, passer son code, faire 20 h de conduite, passer sa conduite et ça y est, une fois le papier rose en main, on peut conduire à vie n’importe quel type de véhicule de moins de 3.5 tonnes… A condition de ne pas se faire retirer le permis par la marée chaussée.

Pour devenir pilote d’avion, il faut :
– Passer un examen médical
– Totaliser au minimum 45 heures de vol, dont maximum 5 heures de simulateur, et au moins 25 heures de vol en double commande.
– Totaliser au moins 10 heures de vol solo supervisé et au moins 5 heures de vol en solo en campagne avec un vol de plus de 270 Km avec 2 atterrissages complets sur 2 aérodromes différents.
– Subir avec succès les examens théoriques et pratiques prévus par arrêtés.
Une fois son PPL (Private Pilot Licence ou en Français, brevet de pilote privé) en main, on peut voyager partout en France (et à l’étranger à condition de parler couramment Anglais), mais uniquement sur un avions d’un model strictement identique (même marque, même modèle) à celui sur lequel on a appris à voler. Si on souhaite voler sur un autre avion, il faut passer une spécialisation (autrement dit apprendre à voler sur cet avion).

Pour garder sa licence d’années en année, il faut impérativement totaliser un certain nombre minimum (je n’ai pas le chiffre en tête) d’heure de vol (vols effectuées impérativement au cours des 12 derniers mois), puis, tout les deux ans, il faut repasser un examen médical.

Par conséquent, malgré ses 74 ans, ce pilotes était selon le médecin qui l’a examiné, parfaitement en mesure de participer à cette course (Car cet accident est survenu, non-pas lors d’un meeting, mais lors d’une course de vitesse : la mythique “RENO AIR RACE”.).

#12 James Dino
17 septembre 2011 à 19 h 52 min

@Stupidité

Euh à 74 ans, on a pas les mêmes réflexes, ni la vivacité, qu’à 18 ans…

Ton exemple est “stupide” également.

#13 Stupidité
17 septembre 2011 à 21 h 26 min

Avec une perte possible des commandes et à moins de ne compter sur la télépathie l’age n’y est pas pour grand chose… Tiens d’ailleurs Chelsey B. Sullenberger avait 57 ans quand il a posé l’A320 dans l’Hudson…. pas certain qu’un ”jeuno” de 25 ans aurait fait mieux….

#14 Skrud
17 septembre 2011 à 21 h 38 min

Avant de rejeter la responsabilité sur le pilote, force est de constater deux choses :
-L’avion date de la seconde guerre mondiale, ou de cette époque. L’accident n’a peut-être rien à voir avec le pilote.
-Une personne qui assiste à ce type d’événement prend le risque de subir des dommages collatéraux en cas d’accidents. C’est comme se poser sur le bord de la route lors d’un rallye, c’est pas la faute du pilote s’il fauche.

PS : http://skywatchers.fr/2011/09/crash-au-reno-air-race-au-moins-2-morts/1429
Apparemment, il y aurait eu un problème technique. Et le pilote aurait même eu la bonne réaction.

@James Dino : arrête de faire une fixation sur l’âge, tu ne peux pas mettre n’importe quel gosse dans un avion. Et piloter un avion, c’est moins une question de réflexes que d’expérience.

#15 Luc hiluk
17 septembre 2011 à 22 h 11 min

Vous n’avez rien compris. C’était un terroriste d’Al quaida

#16 ninten
18 septembre 2011 à 12 h 14 min

Lol, hallucinant le nombre de trolls …

J’ai envie de dire : “il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes” …

Étant moi même pilote, côtoyant de “vieux” pilotes, je peux vous dire que l’âge n’a rien a voir.

“Euh à 74 ans, on a pas les mêmes réflexes, ni la vivacité, qu’à 18 ans…” ==> BULLSHIT

@+

#17 James Dino
18 septembre 2011 à 18 h 20 min

Encore un autre crash :

#18 Spiff
19 septembre 2011 à 10 h 12 min

On parle pas du pilote lambda d’aéroclub de campagne (et en France en plus). On parle d’un mec qui fait de la compet aux US dans un avion de la 2nde GM gonflé a bloc. Il s’y prépare toute l’année. Le standard du papi de 74 ans au volant de sa BX en France ne vaut pas pour ce mec. Autre hygiène de vie, autre entrainement, autre mentalité, etc…
Y a pas d’histoires de réflexes dans cet accident. Même si je suis persuadé qu’il y a un age pour s’arrêter! Je fais de la voltige et je connais un papi qui continue a plus de 80 balais… ça peut commencer a être dangereux.

Par contre les courses a Reno ca se passe loin devant le public (comme on peu le voir lors du passage des autres avions)justement pour des raisons de sécurité. Il tombe d’ailleurs relativement loin de la foule. Ce sont la projections de débris qui ont tué ces gens. Et les débris ça part loin… Le bilan est déjà lourd, mais sans la réglementation stricte et les règles de sécurité qui certes enlève du spectacles, on aurait eu un bilan bien plus lourd. C’est ça aussi le sport mécanique: des accidents :/

Internet est merveilleux ça permet de donner son avis sur tout (aéronautique, médecine et j’en passe) sans rien y connaitre ^^

#19 Maniac
19 septembre 2011 à 10 h 39 min

Pour le mec en t-shirt noir, il s’eest peut etre rendu compte que photograhier des morts n’était pas si facile que cela. De plus sans formation spécialisé de secouriste/médecin urgentiste/pompier, je préfère que les gens laissent laisse faire les pro que d’improviser et faire plus mal que de bien et gener les equipes de secours.

#20 astutecugel
19 septembre 2011 à 10 h 53 min

plutôt que de délirer sur l’age je pense que l’on devrait avoir une pensée pour les victimes et leur famille, pilote compris.

On ne sait pas la cause du crash : pilote ou avion ?

Les crash de meeting aérien arrivent : les pilotes sont entrainés et les avions révisés, pour exemple l’accident du Sukoi 27 en Ukraine le 22 juillet 2002 c’était un avion militaire avec un pilote “jeune” et super entrainé : c’est arrivé quand même.

#21 Spiff
19 septembre 2011 à 13 h 40 min

@astutecugel C’était PAS un meeting aérien. Complètement rien a voir.
Et le crash est visiblement du a un soucis technique, le pilote ayant a lancé des mayday avant de percuter la planète.
Pour le Sukhoi c’etait une erreur de pilotage.

#22 astutecugel
19 septembre 2011 à 14 h 08 min

@Spiff

HS on
tu devrais faire tes remarques au “petit Robert” je ne fais que reprendre leur définition.
HS off

Pour les causes du crash je ne savais pas, merci pour l’info.
Pour le Sukhoi cela rejoint bien mon propos, ce n’est pas une question d’age ou d’entrainement l’accident peux toujours arriver.

Cordialement.

#23 Spiff
19 septembre 2011 à 14 h 14 min

Petit Robert j’en sais rien, mais mon bon sens me dit qu’une “course d’avion” n’a pas grand chose a voir avec un “meeting aérien”.
Faudrait commencer par savoir de quoi on parle ici, et ensuite chercher la bonne définition ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courses_a%C3%A9riennes_de_Reno

#24 astutecugel
19 septembre 2011 à 15 h 19 min

En effet c’était une course d’avion lors d’un meeting aérien

plus précisément le “Nationnal championship air race and air show”.

plus d’info : visitrenotahoe.com

#25 Future pilote
19 septembre 2011 à 15 h 53 min

@astutecugel
Un dico, c’est bien pour savoir comment on écrit tel ou tel-autre mot. En revanche, si les définitions données pour les mots usuels son généralement correctes, dès qu’on arrive dans les mots plus spécialisés, on a vite des définitions fantaisistes. Ainsi quand je souhaite acheter un dictionnaire, je regarde toujours la définition du mot “Python”. Or voici celle du “petit Robert”. Selon ce dico le Python serait un “Serpent des forêts tropicales d’Afrique et d’Asie, de très grandes taille (jusqu’à 10 m), qui broie sa proie entre ses anneaux avant de l’avaler.”.
On trouve certes des pythons dans les forêts tropicales d’Afrique et d’Asie, mais on en trouve autant dans la savane et même dans les régions semi désertiques d’Australie.
Certes la famille des pythons regroupe les plus grands serpents du monde (le plus grand étant le python réticulé qui peut atteindre 9 m et très rarement 10 m), mais il faut savoir que la plus part des pythons ne dépassent pas 3 m de long ce qui est une taille tout à fait courante chez les les serpents. Mieux !… Il existe même une espèce qui, à l’age adulte est à peine plus grosse qu’un crayon !
Enfin, un serpent constricteur ne broie pas ses proies, il les étouffe, ce qui n’est absolument pas la même chose !

Tout ça pour dire qu’il serait bon de connaitre vraiment le sujet avant de dire n’importe quoi…

#26 Spiff
19 septembre 2011 à 16 h 03 min

+1 Futur Pilote!!! ^^
Si je sodomise les diptères un peu plus encore, l’accident est arrivé pendant la “partie” Air Races de ce “Nationnal championship air race and air show” (tu noteras comme Air Show est SECONDAIRE…) Donc pas lors d’une présentation en vol anodine, mais lors d’un compétition pure et simple entre plusieurs appareils. La course ne prend pas place LORS d’un meeting aérien pour amuser la galerie. C’est l’inverse. Des démonstrations d’appareils en tout genre sont effectués entre deux manches de ces courses mythiques. L’accident a eu lieu en course, dans un contexte très particulier donc.

Mais tout ça on s’en branle ^^ L’a peut prêt c’est plus confortable.

#27 astutecugel
19 septembre 2011 à 16 h 27 min

cher amis zoophiles,

je pense qu’il faudrait que vous fassiez vos remarques sensées aux organisateurs du show de reno et non a moi qui ne fait que reprendre ce qui est précisé sur leur site web.
Le site web précisant la course comme un “événement” (certes central) du show.

vous pouvez poursuivre par tous vos média nationaux qui mentionnent également le terme de “meeting” dans leur communiqué.
Et là bien sur vous me direz ce n’est pas parce que la majorité et du même avis qu’elle a forcement raison.

et pour clore ce merveilleux débat qui vole bien haut grâce à vous, je suis particulièrement fier d’avoir communiqué avec les deux seules personnes qui connaissent leur sujet.

A bientôt dans d’autres cieux.

#28 Spiff
19 septembre 2011 à 17 h 18 min

Ah ah ^^ J’adore la mauvaise fois quand elle est poussé a son extrême :p Cherches pas, tu t’enfonces ^^
Les mecs de Reno savent très bien que ce sont des courses et en aucun cas un meeting qui ont lieu dans leur plaine. Y a rien besoin de leur dire. Si tu vas a une course de F1 et que tu vois des bagnoles en expo tu vas en déduire que t’es au salon de l’auto et que la F1 est là en sus du show?
Quand aux “médias” nationaux ça perturberais ta cervelle si on te disais que comme d’hab ils font dans l’apeuprisme et se plantent en parlant de meeting? Que leur sainte et claire parole est de la bullshit en barre?

Je ne sais pas même pas pourquoi on en discute. Tout ce que je signifiais dans ma remarque a propos de “meeting” et de “courses” c’est la présence de l’aspect compétition qui différencie ces deux évènements, et ce que cela change au spectacle: une présentation de meeting est faites pour plaire au public. Une course est faite pour battre des records de performances, le public y est un peu plus secondaire.
Je suis un puriste, et je déteste cet air du temps qui est a se laisser aller avec des “oh mais c’est bon c’est pareil pfffffffff”. Les choses ont une essence particulière. Il faut respecter cela.
Fin de transmission ^^

#29 astutecugel
19 septembre 2011 à 18 h 57 min

décidément tu ne sait pas lire entre les lignes !!

bon alors “meeting aérien” est une expression purement française qui désigne un “événement sur le thème de l’aviation” qu’il y ai ou non des courses.

Pour les anglo-saxons c’est “air show” que l’on traduit en francais par “meeting aérien”.

Quand tu prétends que le public est secondaire !! il n’y a pas de gloire sans public !? si ces mecs sont là c’est bien parce que public il y a .

tu as trop regardé Top Gun ;)

#30 Youpimatin
19 septembre 2011 à 19 h 44 min

Aucun mot sur Top Gun je vous prie !

#31 pes
22 septembre 2011 à 18 h 59 min

Quels commentaires idiots, de la part de soit-disant journalistes, pour n’en citer qu”u : ” un crash pendant un show aérien, (alors qu’il s’agit de courses de pylônes),décidemment, l’aviation sportive est meurtriere et dangereuse”……..sic, quel tas de bétises!!!
quand au soit disant “vieux avions de la derniere guerre mondiale”, ils devrait tout de même se renseigner sur ce qu’es réellement un avion de course de la catégorie “gold unlimited” plus proche en technologie, voir aussi evolué qu’une voiture de formule 1, quand a l’âge du pilote.. Jimmy LEEWARD, ancien pilote de chasse, cascadeur aéronautique…. habitué au hautes vitesses et aux fort facteurs de charge, ( plus de 5g en continu) 2 fois plus élevés que ceux subit par les pilotes de voiture de formule 1, quand aux ” jeunes” qui pensent que l’âge en la matiere, est source de problèmes, c’est qu’il n’ont rien compris, ni de la nature de l’accident, ni de la vie en général, de plus a mon avis, qui n’engage que moi, l’accident est dû a deux incident consécutifs, a savoir, la panne moteur qui l’a obligé de dégager en hauteur et l’arrachement de l’élevon servant a la commande de la gouverne de profondeur… plus de moteur + absence de profondeur …….. a 300 pieds….. j’ai tout dit !! pour ceux qui sont capable d’analyse!!!

p.s. J’ai eu la chance de voir evoluer GALLOPING GOSHT, et rencontré le pilote!! en 09/10 !! a reno !cet avion est un vétérant des course de CLEVELAND des années 50/60 remodernisé !

#32 jim
26 novembre 2011 à 0 h 24 min

Purée ..c est trop dur..paix a leur ames..

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