Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, InsoliteLe Monstre du Loch Ness a enfin été trouvé, mais ce n’est pas vraiment ce que vous espériez…

Le Monstre du Loch Ness a enfin été trouvé, mais ce n’est pas vraiment ce que vous espériez…

Il faut savoir que des investigations poussées sont menées depuis des décennies pour mettre la main sur l’étrange créature qui ne semblait jusqu’alors existait que dans les fables. Or, un sonar sous-marin dernier cri est parvenu à capturer une image du célèbre Monstre du Loch Ness. Le seul hic, c’est que la bête ne serait composé que de toile et de contre contreplaqué…

Le Monstre du Loch Ness retrouvé à plus de 230 mètres de profondeur

sonar-investigation-loch ness

Adrian Shine, spécialiste du Loch Ness et de sa biodiversité, a du mal à cacher sa joie : « Après bien des efforts, on a réussi à trouver le monstre, mais pas celui que bien des personnes attendent ». En effet, l’engin sous-marin que son équipe a mis au point est parvenu à trouver ce qui constitue les restes du Monstre du Loch Ness. « On a d’abord détecté une forme similaire à celle de la créature ». Mais après être descendus des centaines de mètres sous la surface de l’eau, l’équipage fut sans appel : « On a retrouvé le support qui a donné vie au Monstre du Loch Ness dans le film réalisé par Billy Wilder en 1969 ». Une sévère désillusion…

Le réalisateur ne voulait plus du modèle et l’aurait jeté à l’eau

Plongee-lac-loch-ness

Le support en contreplaqué n’aurait pas plu au réalisateur de The Private Life of Sherlock Holmes, long métrage dans lequel apparaissent d’ailleurs Robert Stephens, Colin Blakely et Christopher Lee. Dès lors, il fut destiné à sombrer à jamais dans les flots. « Nous sommes certains qu’il s’agit du modèle qui a permis de créer la silhouette du monstre pendant le film. Il a la même forme et les dimensions coïncident », assure Adrian Shine. Reste que pour mettre la main sur l’étrange créature sous-marine il faudra patienter encore un peu.

Thématiques :

Publié le 14 avril 2016 à 11:10, par :
Sawyer-Ford34

Sawyer-Ford34, de son vrai prénom Eric, est un fan invétéré de jeux vidéo. Il est tourmenté par ses trois grandes passions que sont le cinéma, la photographie et le gaming, bien que la dernière occupe la majeure partie de son temps.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches