Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/Web, Jeux VidéoDémineur, Solitaire, ces jeux qui avaient un autre but de nous divertir selon Microsoft !

Démineur, Solitaire, ces jeux qui avaient un autre but de nous divertir selon Microsoft !

Qui n’a jamais un jour déjà joué aux célèbres jeux présents sur les PC signés Microsoft ? Vous savez, le démineur, le solitaire, FreeCell ou bien encore La Dame de Pique. On apprend aujourd’hui que ces jeux ont été imaginé dans un seul but, nous apprendre les nouvelles fonctions de l’ordinateur.

Des jeux cultes qui nous ont donné du fil à retordre pendant des années avant de disparaître. En effet, dans les dernières versions de Windows, on ne retrouve plus les fameux liens vers ces jeux classiques. Bien plus que des jeux, ils servaient à nous familiariser avec des gestes indispensables en informatique. Explications.

Démineur

Demineur jeu PC

Le principe du jeu a été pensé pour faire utiliser le clic gauche et droit de votre souris. Le clic droit servait à marquer l’emplacement des bombes alors que le clic gauche vous faisait progresser. Une manière ludique d’apprendre à manier la souris correctement.

Solitaire

Solitaire jeu PC

Cette version numérique du jeu de carte avait pour principale raison de vous familiariser avec la notion de « cliquer – déposer » (Drag & drop en anglais). Vous cliquiez sur une carte, deviez maintenir la pression pour la déplacer puis relâcher pour poser. Un geste qui nous semble aujourd’hui très familier.

FreeCell

FreeCell jeu PC

En ce qui concerne le FreeCell, le but était légèrement différent. L’effet recherché était de voir si une application 32 bits pouvait fonctionner sur un système 16 bits. Si vous pouviez jouer au FreeCell, celà veut dire que le patch installé était efficace.

La Dame de Pique

La Dame de Pique jeu PC

Ce jeu a introduit la notion de mise en réseau. Concrètement, le jeu vous donnait la possibilité de communiquer avec d’autres joueurs sur un réseau local.

Maintenant ces gestes paraissent anodins mais pour l’époque il fallait bien apprendre les différentes manipulations. Le fait de faire cet apprentissage tout en s’amusant permet d’acquérir ces gestes plus rapidement. Aujourd’hui les jeux PC ont bien changé !

Sources : ShortList et Mental Floss

Publié le 3 février 2016 à 14:20, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches