Le Black Friday c’est demain que ça se passe (pour votre information, c’est toujours le vendredi qui suit la Thanksgiving et ce jour commence aussi la période des soldes aux Etats-Unis) ! Très connu en Amérique, ça l’est beaucoup moins de notre côté de l’Atlantique. Mais ce n’est pas pour ça que les grandes enseignes ne proposent pas de réductions pour nous européens.

C’est le cas d’Apple qui le fait chaque année autant en magasin que sur son store en ligne. Cependant, cette année, Apple a décidé de changer les choses : pas de réductions sur vos achats mais des bons cadeaux pour chaque produit acheté (on le sait car il est déjà vendredi en Australie).

Par exemple, à l’achat d’un Mac, vous aurez droit à une carte de 150 $. Pour l’iPad Air 75 $ ou encore 50 $ pour les autres modèles d’iPad. Même si le bonus est toujours aussi alléchant, le problème de ce principe est qu’il est impératif d’acheter un autre produit en magasin. Pas con chez Apple, il faudra encore débourser pour profiter de ces « réductions ».

Reste à voir ce que proposeront les autres revendeurs tels que la Fnac qui profite chaque année de ce fameux vendredi pour baisser un peu ses prix. C’est bien possible que ça soit plus intéressant autre part, il ne faut donc pas hésiter à comparer !

[EDIT]

Pour finir, Apple propose bien les réductions habituelles sur l’Apple Store français. Vous avez donc droit à 35 € de réduction sur l’iPad Air, 21 sur le mini, 31 sur le mini Retina et les iPod touch, 101 sur tous les Mac ou encore 11 sur l’iPod nano.

Mais ce n’est pas tout puisque les certains accessoires sont bradés aussi. C’est le cas par exemple de l’Olloclip avec son prix qui passe de 120 à 94. Certaines enceintes voient aussi leur prix diminuer mais ce n’est malheureusement pas le cas pour celles de la marque Bose (qui se trouvent dans nos top high-tech ici et ).

black friday apple