Tereza Hradilova Toroina Japanese Garden

Tokyo est connu pour beaucoup de choses, son mode de vie, sa population atypique, ses sites culturels. Ces derniers ont inspiré la designer tchèque Tereza Hradilova, qui a décidé de dépeindre la ville en utilisant un élément artistique traditionnel japonais, qui est le papier.
Elle a travaillé avec le créatif vivant dans cette même ville, Kumi Kobayashi sur une série de cartes pop-up qui représentent des différents lieux bien connus et d’autres qui le sont moins de la capitale nippone.

SONY DSC

Sur ces représentations on peut y apercevoir le célèbre Tokyo Dome, Temple Senso-ji, et Skytree Tower côtoient le quartier de Yanaka et le bâtiment Prada à Omotesando. Leur collaboration des deux artistes met en valeur la diversité des ambiances dans la ville. Chaque carte possède un élément 3D qui se révèle une fois que vous l’ouvrez. Les bâtiments, les statues, et même Mont Fuji sont représentés avec des formes complexes.
Chaque détail est découpé au laser. Et tout est assemblé à la main. Ce ne sont pas seulement les cartes, mais des œuvres d’art à part entière.

Tereza Hradilova Mont Fuji

Tereza Hradilova Prada Building a Omotesando

Tokyo Skytree

Tokyo Tower

Tereza Hradilova Kengo Kuma Designed Tourist Information Center

Tereza Hradilova Thunder Gate

Tereza Hradilova Hachiko Dog Statue

Tereza Hradilova