Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, Littérature et BD« Séisme à l’italienne » : Le dessin polémique de Charlie Hebdo

« Séisme à l’italienne » : Le dessin polémique de Charlie Hebdo

Une de représentant les victimes du séisme en Italie comme des plats de pâtes et des lasagnes composées de cadavres a suscité la polémique de l’autre côté des Alpes.

seisme italie charlie hebdo

Plus d’une semaine après le tremblement de terre qui a fait au moins 281 victimes dans le centre de l’, le journal satirique français a dévoilé une caricature intitulée Séisme à l’italienne où on peut voir deux personnages ensanglantés et des corps dépassant d’un empilement de gravats, et où on peut lire « penne sauce tomate », « penne gratinées » et « lasagnes ».

Le dessin n’est pas du tout passé pour certains élus politiques en Italie, comme Nicola Zingaretti, le président du Latium (région où a eu lieu le tremblement de terre).

Vous êtes libres de faire les dessins que vous voulez et je suis libre de dire que vous devriez avoir honte.

Un peu plus tard, une autre caricature a été dévoilé sur les réseaux sociaux avec comme légende : « Ce n’est pas Charlie Hebdo qui construit vos maisons, c’est la mafia ! ».

On vous laisse juger…

seisme italie charlie hebdo coco

Publié le 2 septembre 2016 à 22:59, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger