Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusCes dessins résument parfaitement l’hypocrisie autour de l’interdiction du burkini

Ces dessins résument parfaitement l’hypocrisie autour de l’interdiction du burkini

C’est l’image qui a fait le tour du Web ces dernières heures : une femme a été contrainte d’enlever son sur une plage de la Promenade des Anglais à Nice en présence de policiers et sous les yeux de nombreux touristes. Cette scène a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et la France est devenue sur la risée des médias internationaux.

Depuis, plusieurs illustrateurs ont dévoilé leurs dessins afin de dénoncer l’hypocrisie autour du burkini, à commencer par la Britannique . La dessinatrice montre trois femmes portant trois maillots de bain différents. L’une porte un bikini et un bonnet de bain. La deuxième porte une sorte de combinaison de plongée. La troisième femme est vêtue d’un burkini, où on peut lire juste en-dessous le mot « non ».

Ce deuxième dessin est signé . L’illustrateur soudanais a écrit en légende : « Des lois pour dévoiler et voiler, les uns au nom de la liberté, les autres au nom de la religion ».

Enfin, on notera également cette caricature publiée dans un journal israélien.

Publié le 25 août 2016 à 14:42, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches