Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogMade in TuxLes meilleurs détournements du CRS auteur du coup de pied donné à une étudiante

Les meilleurs détournements du CRS auteur du coup de pied donné à une étudiante

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. En marge d’une contre la Loi Travail à Paris le 14 avril 2016, un a donné un violent coup de pied à une jeune femme qui s’est retrouvée au sol.

Le photographe Jan Schmidt-Whitley a dévoilé ce cliché surréaliste sur son compte Facebook et donne la version des faits.

Au niveau de l’avenue Jean Jaurés et de la rue Bouret dans le 19e arrondissement de Paris, la police avait enfermé environ 250 manifestants pour la plupart des étudiants. La cliente d’un restaurant qui était assise à une table à l’extérieur s’est ainsi retrouvée prise au piège sans possibilité de sortir. Après avoir reçu du gaz lacrymogène lancé par les CRS, elle s’est approchée d’eux très énervée sans toutefois représenter un danger pour quiconque. Un CRS s’est alors avancé pour la frapper violemment.

Par la suite, la jeune femme victime de cette agression a annoncé qu’elle voulait porter plainte.

crs coup de pied manifestante

Pour tourner en ridicule le geste impardonnable du CRS, le hashtag #PoseTonCRS a été lancé sur Twitter et les internautes ont dévoilé leur contribution. Voici une sélection des meilleurs détournements :

https://twitter.com/Flootoutcourt/status/720969521369104384

Publié le 15 avril 2016 à 15:58, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches