Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportDiarra privé d’Euro, Lass sale histoire…

Diarra privé d’Euro, Lass sale histoire…

Forfait Lassana Diarra euro 2016

Blessé au genou gauche, Lassana Diarra est contraint de déclarer forfait pour l’Euro 2016. Une tuile de plus pour Didier Deschamps qui a rappelé Morgan Schneiderlin pour pallier l’absence du milieu marseillais. Revenu au plus haut niveau cette saison, Diarra a finalement vécu une année noire.

Été 2015, Lassana Diarra retrouve son pays et surtout les terrains ! En signant à l’OM, Lass met fin à une longue période de 15 mois d’abstinence de football. La faute à un bras de fer juridique avec son club de l’époque, le Lokomotiv Moscou, qui l’empêche d’exercer son métier de footballeur. Très vite, l’ancien joueur d’Arsenal, Chelsea et du Real Madrid retrouve toutes les qualités qui avaient fait de lui l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Malheureusement son club, lui, traverse une saison catastrophique qu’il conclut par une piteuse 13ème place en Championnat et une défaite en finale de Coupe de France face à son ennemi juré le PSG. Mais c’est surtout d’un point de vue extra-sportif, que Lass a souffert.

En novembre 2015, une cousine du joueur perd la vie durant les tristement célèbres attentats de Paris. Il réagit alors aux événements avec beaucoup de dignité sur Twitter.

Cambriolé début avril, il avait ironisé la situation, toujours sur son compte Twitter, faisant référence à cette « coutume locale » qui vise fréquemment les joueurs marseillais : « Ça y est, dépucelé: j’ai eu droit à mon cambriolage! On a dit pas avec la famille les gars! »

Vous vous rappelez du bras de fer avec son club russe ? Eh ben il l’a perdu à plate couture, puisqu’il devra payer une amende de 10 millions d’euros au Lokomotiv ! La sanction est tombée le 28 mai 2016. Trois jours plus tard, la Fédération Française de Football officialise son forfait pour l’Euro 2016, qu’il confirme dans la foulée.

https://twitter.com/Lass_Officiel/status/737768499238539264

Comme lors de la Coupe du monde 2014, Morgan Schneiderlin (Manchester United) est donc rappelé à la dernière minute pour faire partie de l’aventure Bleus. En tout cas, on ne peut que saluer et admirer, la distanciation dont a fait preuve Diarra face à toutes ces épreuves. Force à toi Lassana, on est Morgane de toi.

Thématiques :

Publié le 1 juin 2016 à 10:39, par :
Julien PENNA


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches