BlogLifestyleLes différents noms d’une même marque à travers le monde

Les différents noms d’une même marque à travers le monde

Le plus souvent pour des raisons marketing, mais aussi pour des questions de droits, une même marque a un nom différent selon le pays où elle se trouve. C’est par exemple le cas de , Lay’s ou encore , comme on peut le voir dans ces infographies qui recensent les différents noms des selon les pays. Des infographies qui nous révèlent aussi que, en plus du nom, le logo de la marque peut lui aussi varier pour s’adapter aux pays.

Mr. Propre

photo marque mr propre monde

Le nom de marque « « , propriété de Procter & Gamble, traduit simplement son nom dans la langue du pays (Meister Proper en Allemagne, Mastro Lindo en Italie…), sauf au Royaume-Uni, où la marque « Flash » est utilisée car le nom Mr Clean existait déjà.

Lay’s

photo marque lays monde

Les chips Lay’s, détenues par PepsiCo, ont de nombreux noms différents à travers le monde, reconnaissables néanmoins grâce à leur logo. En Australie, la marque Smith’s a été rachetée par Lay’s, mais le nom d’origine a été conservé.

À noter également qu’une même saveur peut avoir une couleur différente. Par exemple, les paquets de Lay’s Saveur Sel et Vinaigre sont verts au Royaume-Uni, mais bleus aux États-Unis.

Miko

photo marque miko monde

Un même logo avec une variation des couleurs rouge et blanche, mais un nom différent selon les pays. Demandez des Bresler au Chili, des Frigo en Espagne, ou des HB en Irlande.

photo marque axe monde

La marque Axe a été lancée en France par Unilever, qui ne pouvait exploiter ce même nom dans d’autres pays du monde – notamment les îles britanniques – pour des raisons de marques déjà déposées. Le produit a donc été lancé sous le nom « Lynx » après la France.

photo marque choco pops monde

Différentes mascottes, différentes typographies et couleurs, orthographes différentes… Les céréales Choco Pops ont un nom bien différent selon les pays !

Danone

logos danone monde

Le géant Danone, leader mondial des produits laitiers frais, a dû changer son nom pour les États-Unis pour avoir une sonorité plus américaine. La marque d’origine se disait en effet « Dan One », ce qui pouvait porter à confusion.

Prolongez votre découverte des marques dans le monde avec ces cartes des bières les plus populaires par pays.

Source

Publié le 14 janvier 2016 à 15:13, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches