couple dormir

Une étude des plus sérieuses vient de démontrer que le meilleur moyen de mieux dormir est de quitter son conjoint  peu attentif et peu importe qu’il ou elle ronfle ou non d’ailleurs.

Menée par le Docteur Emre Selçuk, cette étude démontre qu’un partenaire qui ne nous comprend pas et ne nous porte pas assez d’attention va entraîner par la même occasion une détérioration de notre sommeil. Autrement dit, si votre cher(e) et tendre ne vous convient pas, en plus de tous ses défauts, il vous provoque involontairement des anxiétés nocturnes et des insomnies !

Selon ce même docteur, il faut donc choisir son partenaire avec soin parmi celles ou ceux qui seront capables de vous protéger et qui vous installeront dans un climat de confiance et de sécurité en cas de problème. Un mystère de plus résolu par Captain Obvious.

captain obvious

Toutefois, pour les gros dormeurs, rappelons que trop dormir est mauvais pour la santé, dès lors, vous pouvez très bien vous octroyer les petits plaisirs que procurent le fait d’être en couple, même si ce n’est pas avec l’homme ou la femme parfaite.