BlogSportDraft : qui sont les 5 français sélectionnés en NBA ?

Draft : qui sont les 5 français sélectionnés en NBA ?

Record en cette année puisque nous avons 5 français qui ont été sélectionnés par des franchises nord-américaines. Le cru 2016 bat l’ancien record de français à la de 2005 avec 4 frenchies (Johan Petro 25 drafté par Seattle,  Ian Mahinmi 28e par San Antonio, Rony Turiaf 37e avec les LA Lakers et Mickael Gelabale 48e choix à Seattle).

Alors que l’Australien Ben Simmons a été pris à la première place de la draft par les Sixers de Philadelphie, le continent français est fier de voir 10 jeunes joueurs s’engager avec des équipes NBA, et il a fallu attendre le 16ème choix de cette draft 2016 pour voir le premier français , choisi par les Boston Celtics. Sur 30 rookies du premier tour, 14 sont des internationaux, un autre record lors de cette draft.

Mais qui sont ces 10 joueurs draftés en NBA ?

Guerschon Yabusele (16e choix, Boston)

Guerschon Yabusele Boston Celtics NBA

L’intérieur de 20 ans, 2,01/120kg évolue à Rouen et il est déjà comparé à Draymond Green, l’ailier fort complet des Warriors, notamment avec un bon shoot extérieur. Il devrait cependant rester une ou deux saisons en Europe pour continuer sa formation. Il tournait cette saison à 11.5 points (53.6% aux tirs), 42.6% à 3-points, 6.8 rebonds en moins de 30 minutes de jeu.

Il a été très surpris de se voir à cette 16ème place :

C’est quand même une grande surprise franchement. Je ne pensais pas être drafté aussi haut et on a tous été surpris. Mais au-delà du fait d’être pris, je suis très content d’aller aux Boston Celtics, c’est une bonne équipe, historique. Ils ont des bons fans, passionnés.
Je n’avais aucune idée que ça allait être Boston. Ils n’avaient pas spécialement manifesté leur intérêt avant et n’avaient pas parlé plus que ça à mon agent. C’était vraiment quelque chose que j’ai appris sur le moment au pick 16 !
Je m’imaginais beaucoup de choses à la draft… Mais tu vois les picks défiler, tu ne sais jamais ce qu’il va se passer, à chaque fois tu te dis que ça peut être toi ou pas… Quand au final, on dit ton nom, tu es le plus content. S’ils me demandent de rester en Europe, je le ferai et j’essaierai de prouver pour revenir


Twitter : @dtp_mario

-Cabarrot (24e, Philadelphie)

Timothe Luwawu Sixers NBA

Le joueur devrait rejoindre cette année la NBA. Il jouait pour le KK Mega Leks (club serbe) où il tournait à 14.6 pts à 37.2% à 3-pts, 4.8 rbds, 2.8 pds) et choisi dans le meilleur cinq de la saison régulière. Il a été choisi par les Sixers de Philadelphie. Timothy Luwawu, né à Cannes en 1995 est un ailier de 2,01m pour 95 kg.

Twitter : @tim0the9

(39e, LA Clippers)

David Michineau Clippers NBA

Le meneur de 22 ans (1,91m) rejoindra la Californie. Il a été sélectionné en 39e position par les New Orleans qui deviant leur choix aux Los Angeles Clippers. Le joueur de Chalon-sur-Saône tournait à 5,6 points, 1,5 passe et 1 rebond de moyenne en 14 minutes de jeu.
Il pourra apprendre de l’un des meilleurs meneurs de la ligue, Chris Paul. Y’a pire comme mentor !

(44e, Atlanta)

Isaiah Cordinier Atlanta Hawks NBA

4ème français sélectionné à la Draft NBA, Isaiah Cordonnier est un arrière explosif (19 ans, 1,94m) qui évolue à Denain (10,8 points et 3,6 rebonds pour 23 min de jeu). Il fait partir d’une famille de handballeur, le papa d’origine martiniquaise ayant 72 capes en équipe de france, dont une médaille de bronze en 1997. Il a été sélectionné après avoir prouvé qu’il avait sa place lors du Nike Hoop Summit, camps d’entrainement avec les meilleurs jeunes joueurs américains aux meilleurs jeunes joueurs du reste du monde. Il rejoindra la franchise d’Atlanta.

C’est beaucoup d’émotions en même temps, a dit le jeune Français. Forcément, il y de la fierté d’être appelé. C’est un moment exceptionnel que j’ai passé avec ma famille. Après, je ne m’attendais pas à être aussi bas, j’avais des ambitions. Donc c’est un mix d’émotions.
C’est pour ça que j’étais très ému au moment d’entendre mon nom. Ça donne encore plus de motivation pour la suite et l’envie de tout démonter pour aller jouer en NBA. Je pense que j’avais fait un bon workout à Atlanta, il y avait aussi les New Orleans Pelicans dont j’avais de très bons retours.


Twitter : @izaycordinier

(53e, Denver)

Petr Cornelie Denver Nuggets NBA

Le manceau a été choisi par Denver. Pete Cornelie, ailier fort de 2,11m rejoindra déjà deux autres tricolores (Axel Toupane et Joffrey Lauvergne).

Le joueur devrait continuer sa formation en France, avant de rejoindre les Nuggets d’ici un à deux ans, pour poser quelques claquettes à la Porzingis comme celle-ci :



Twitter : @Petr_Cornelie

Publié le 24 juin 2016 à 10:05, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches