Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCars & BikesUn papillon stoppe le pilotage automatique de la Tesla Model S

Un papillon stoppe le pilotage automatique de la Tesla Model S

Tesla model s papillon

La Model S n’a plus rien à prouver, enfin ça c’est ce que l’on croyait ! Après nous avoir vendu comme miraculeux, son système de pilotage automatique – tout à fait réussi comparé au reste du marché d’ailleurs -, il vient d’être prouver qu’un simple peut mettre en échec cette voiture.

Cette découverte nous vient tout droit des Etats-Unis. C’est en roulant sur la route dans le Nevada, plus précisément entre Kingman et Las Vegas, qu’un conducteur d’une Tesla a dû faire face à un petit moment de panique. Alors qu’il roulait tranquillement au volant de sa P90D, il a désiré se reposer un peu en laissant la voiture piloter à sa place.

En pilotage automatique, dans la Tesla Model S, normalement, on voit ça…

Un papillon n’aura sans doute jamais tant fait peur…

Mais pour ce pauvre conducteur, le trajet a été moins tranquille. D’un seul coup son tableau de bord s’est mis à flasher, à devenir rouge, à signaler une erreur et à indiquer que la visibilité du radar était réduite. Pris de panique, il s’est arrêté dès que possible.

Apeuré à l’idée que le problème soit important au point de ne pas lui permettre de reprendre la route, il a été plus que surpris lorsqu’il a compris que le problème venait d’un papillon écrasé sur le capteur.

Selon toute vraisemblance, en roulant à 137 km/h, de nuit, un papillon de nuit relativement imposant s’est écrasé sur le radar de la calandre avant de l’Autopilot et y est resté bien fixé, causant les problèmes énoncés ci-dessus.

Une belle preuve que la nature reprend toujours ses droits sur la technologie… même si, c’est par le suicide de ce papillon, que cette belle théorie nous est ici démontrée.

Publié le 16 mai 2016 à 15:40, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches