Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusUne école en location à 1 euro sur Le Bon Coin

Une école en location à 1 euro sur Le Bon Coin

L’affaire pourrait porter à sourire et pourtant ce n’est pas si amusant que ça. Le maire de Verrières, en Charente, a décidé de mettre en son école au prix de 1 euro par mois.

ecole annonce bon coin

Il en a franchement marre Michel Desafit. En sa qualité de maire, il a tout fait pour sauver son école. Parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’élèves, seulement 49, l’Education nationale a décidé de fermer l’établissement au profit d’un autre, dans une autre commune, qui regroupera au total six classes pour 147 élèves.

Le maire n’arrive toujours pas à digérer cette décision car selon lui « l’école c’est le coeur du village« , et puis celle-ci existe depuis toujours. Des investissement avaient été faits récemment, à hauteur de 20 000 euros, pour installer un tableau numérique, mettre aux normes la cuisine et y faire des travaux de peinture.

ecole verrieres classe verrieres cuisine ecole

Et comme tout ça part en fumée et comme il a décidé de faire parler de cette affaire, le Maire a donc mis en location son école sur Le Bon Coin avec une location de un euro.

bon coin ecole

Pour la médiatisation mais aussi pour un appel à projets qui pourraient redynamiser le village : une école privée, une autoécole, une maison de la petite enfance, une pépinières d’entreprises… Michel Desafit n’exclue rien et il est prêt à étudier toutes les bonnes propositions.

Alors, si vous avez des idées plein les poches et qu’il vous manque le local, n’hésitez pas à prendre contact auprès de la mairie de Verrières ou passez par la petite annonce du Bon Coin.

Thématiques :

Publié le 13 juin 2016 à 13:40, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches