BlogInsoliteEddie Braun, le premier « homme-fusée » à atteindre la vitesse de 643 km/h !

Eddie Braun, le premier « homme-fusée » à atteindre la vitesse de 643 km/h !

42 ans après l’échec d’ (voir la vidéo dans la suite de l’article), a voulu tenter sa chance en essayant de devenir le premier « homme-fusée » au monde.

eddie braun homme fusee

Du côté de l’Etat de l’ (nord-ouest des Etats-Unis), Eddie Braun s’est élancé depuis une rampe de 10 étages dans une fusée au-dessus du Snake River. Le américain a volé à plus de 600 mètres d’altitude à une vitesse moyenne de 643 km/h et devient ainsi le premier « homme-fusée ». Au bout de quelques secondes, il a réussi à rejoindre l’autre côté du grand canyon avec son parachute. À noter que ce projet qui a duré 3 ans a coûté 1,5 million de dollars pour réaliser ce vol.

En 1974, Evel Knievel a réalisé la même cascade au-dessus du mais l’Américain a échoué à cause d’un mauvais fonctionnement d’un réacteur et d’une défaillance de son parachute.

Publié le 20 septembre 2016 à 10:34, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches