Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogConcours, MusiqueElekt’Rhône Festival – (BREAKBOT, PARA ONE, SURKIN…) 10 places à gagner

Elekt’Rhône Festival – (BREAKBOT, PARA ONE, SURKIN…) 10 places à gagner



L’Elekt’Rhône Festival aura lieu le vendredi 23 novembre 2012. Cette soirée sera sous le signe de la French Touch avec de nombreux guests musicaux : BREAKBOT, PARA ONE, SURKIN & BOBMO, MIIMO mais aussi de IS TROPICAL et SCNTST. Une soirée électro à ne pas rater !
Cette soirée est sous le signe de la fête et de l’action humanitaire avec l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le Cancer.

VENDREDI 23 NOVEMBRE ► 21H-5H ◆
◆ DOUBLE MIXTE ► LYON ◆

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

◆ BREAKBOT – Live feat. IRFANE (EdBanger Rec. / FR) ◆

Breakbot représente sans conteste la caution house et funk du fameux label Ed Banger Records. Repéré par Pedro Winter en 2006 à la suite d’un remix de « Let There Be Light » de Justice bidouillé sur son ordinateur, Breakbot signe par la suite deux singles au succès mondial, « Baby, I’m Yours » et « Fantasy », véritables bombes disco-funk et machines à faire danser les filles. Mais le discret Thibault Berland est également un remixeur de talent puisque des artistes renommés comme Metronomy, Yuksek ou Chromeo passent sous sa moulinette avec succès. Avec son premier album By Your Side et sa pochette en chocolat, Breakbot nous livre un disque pop empreint de nostalgie et de douceur, bercé par la culture 90’s et la black music américaine. Il nous fait l’honneur de se produire pour la première fois en live à Lyon, accompagné d’Irfane, le vocaliste de son projet musical.
https://www.facebook.com/breakbot

◆ PARA ONE – Live (Marble / FR) ◆

Para One, ou Jean-Baptiste de Laubier de son vrai nom, est un artiste hyperactif et touche à tout. Acteur phare de la scène électro française, il fut tour à tour producteur de rap, dj, compositeur de musiques de films et fondateur de label avec Marble. A la suite d’un premier album réussi, « Epiphanie » paru en 2006, Para One a pris le temps de grandir en tant qu’en artiste avant de revenir au long format. Et c’est peu dire que cela valait le coup d’attendre. Il signe un retour fracassant avec « Passion », un album qui selon Busy P et Laurent Garnier « va changer le futur de la musique électronique », accompagné d’un live qualifié d’orgasmique par les spécialistes du genre.
https://www.facebook.com/paraoneofficial
https://www.facebook.com/MarbleMusic

◆ IS TROPICAL – Live (Kitsuné / UK) ◆

Le trio londonien Is Tropical fait partie de ces groupes inclassables, à mi chemin entre rock et dance music, mêlant génie musical et folie furieuse. Forts de leur premier album « Native To » paru en 2011, contenant le single imparable « The Greeks » accompagné de son clip mondialement connu signé Megaforce, les trois Is Tropical ont parcouru le monde, de l’île de Wight aux Transmusicales de Rennes, enchainant également maxis et remixes. Retournés en studio en septembre 2012 pour l’enregistrement de leur deuxième album, ils viendront livrer à Lyon leur première prestation live de l’histoire et qui sait, pourquoi pas tester devant un public quelques nouveaux morceaux.
https://www.facebook.com/ISTROPICAL

◆ SURKIN & BOBMO – Dj set (Marble / FR) ◆

Depuis leurs débuts dans la musique électronique, Surkin et Bobmo ne se sont pas quittés. Fers de lance du label Institubes, co-fondateurs de son successeur Marble, ils sévissent également au sein du duo High Powered Boys, signant plusieurs EPs remarqués sur Sound Pellegrino, le label de Teki Latex et Orgasmic. En solo, les deux acolytes ont également une carrière bien remplie. Surkin d’abord, à travers des maxis, remixes et un album, USA (2011), concentré de ghetto house de Chicago salué par la critique. Bobmo, quant à lui, a signé depuis 2007 plusieurs EPs sur des labels tels qu’Institubes, Boys Noize Records ou Marble.
https://www.facebook.com/surkin
https://www.facebook.com/letsgobobmo
https://www.facebook.com/MarbleMusic

◆ SCNTST – Dj set (Boys Noize Rec. / GER) ◆

Jeune prodige de 19 ans signé sur le label Boys Noize Records, SCNTST aka Bryan Müller a secoué le monde de la techno en octobre 2011 avec son 1er EP intitulé Monday. Supporté par Brodinski, Erol Alkan ou Boys Noize lui même, SCNTST est l’auteur d’une techno lourde, sombre et sans compromis. Son prochain maxi, à paraître en octobre 2012, puis son passage à I Love Techno aux côtés des plus grands, devraient définitivement l’asseoir comme l’un des principaux espoirs de la scène électronique allemande.
https://www.facebook.com/thescntst

◆ MIIMO – Dj set (Art Feast / FR) ◆

Lyonnais résident d’Art Feast, Miimo est un DJ avant tout, dont le maître mot est la communion avec son public. Fort de ses derniers sets aux Nuits Sonores et à Hypnotik ainsi que de ses passages réguliers dans les clubs les plus réputés de la ville de Lyon (DV1, Marquise, Plateforme…), Miimo s’inscrit dans le sillage d’un Laurent Garnier ou d’un Brodinski grâce à une technique irréprochable et un éclectisme navigant entre électro, french touch et techno berlinoise.
http://www.facebook.com/pages/MIIMO/367614703897

VENDREDI 23 NOVEMBRE ► 21H-5H ◆
◆ LIEU ► DOUBLE MIXTE ► LYON ◆
DOUBLE MIXTE (Campus de la Doua)
19, Avenue Gaston Berger
69625 LYON-VILLEURBANNE

Billeterie : (23 euros + frais de loc) et/ou 27 euros sur place.

Pour participer

– Liker la page Tuxboard sur Facebook :

Laisser un commentaire sur cette page !
Tirage au sort le mercredi 21 novembre à 21h. Les 5 gagnants qui obtiendront 2 places seront contactés par mail.

Publié le 19 novembre 2012 à 11:25, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 56 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Totor
20 novembre 2012 à 8 h 58 min

Je sais pas ce que c est, j ai juste une addiction aux tirages au sort… Nan je rigole! :-)

#2 FranCmi
20 novembre 2012 à 9 h 56 min

Je suis bien chaud !!

#3 leboss232
20 novembre 2012 à 18 h 22 min

Je viens en TGV si il le faut ! :D

#4 Benaouch
20 novembre 2012 à 20 h 26 min

Raboule tes places, j’suis dans la place !

#5 NicoH
20 novembre 2012 à 21 h 58 min

Surkin, Bobmo et Para One… Oh god! Je veux être de la partie!

#6 PaulR
20 novembre 2012 à 22 h 53 min

Je participe !

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches