Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogFoodDes emballages comestibles pour canette pour sauver les animaux marins

Des emballages comestibles pour canette pour sauver les animaux marins

Une société a imaginé des emballages comestibles pour dans le but de sauver les animaux marins.

emballages canette comestible

Le plastique, ce n’est pas toujours fantastique. Surtout quand celui-ci atterrit dans la mer et qu’il est à la portée des poissons et des mammifères marins.

D’abord, parce que les animaux les confondent souvent avec des méduses et qu’ils ont tendance à les manger et que ces matières les intoxiquent ou les étouffent, ensuite parce que mécaniquement certains emballages entravent les animaux marins et les empêchent de vivre correctement ou les tuent au pire des cas.

C’est le cas des emballages pour canettes : ils forment des cercles ronds, ils peuvent être soit ingérés soit emprisonner des animaux qui se retrouveraient coincés dans ces cercles.

La société floridienne Brewery, spécialisée en production de bière, a décidé de s’associer avec l’agence de publicité We Believers pour trouver une solution écologique et safe à ces fameux emballages qui nuisent à l’écosystème maritime.

tortue marine plastique

Finalement, il a été conçu un , solide, rigide, aussi résistant que le plastique constitué à base d’orge et de blé récupérés dans le processus de fabrication de la . Les animaux de la mer peuvent donc le manger en toute sécurité et on préfère ça que la vision d’un poisson qui boit de la bière !

Bien évidemment les anneaux sont à 100% biodégradables et compostables.

Seul petit bémol : ces emballages sont un peu plus coûteux à produire, mais Saltwater espère que les consommateurs comprendront et adhéreront à la démarche.

Publié le 19 mai 2016 à 16:13, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches