Emission de CO2 dans les journaux

Le site RAGA (Resistance à l’agression automobile) publie chaque année un classement particulier des hebdomadaires français listés en fonction de la consommation d’essence et d’émission de CO2 des véhicules présents dans leurs publicités automobiles.
 
 
On peut donc conclure que Le Point, Paris Match et l’Express propose plus de publicités de véhicules peu respectueux de l’environnement (en moyenne).

Vu sur le site RAGA :
La palme revient à Porsche et à son employé de Paris Match Lionel Robert qui titre fièrement dans sa page auto : «Porsche Cayenne diesel ; la planète lui dit merci» 9,3l/100km, 244gCO2/km, classe F, malus 1600€ !

Carton rouge également à Hyundai dans Paris Match et VSD qui ose afficher « respect de l’environnement » pour un produit destructeur d’environnement. Enfin Volkswagen n’hésite pas à titrer « allez prendre l’air » en présentant des flacons d’air pur de destinations touristiques pour son Eos … il aurait fallu rajouter le millésime 1950 pour s’assurer que les flacons ne contiennent pas de l’air empoisonné par le tourisme automobile de masse.