BlogSérie TVEngrenages : le tournage de la saison 6 c’est demain !

Engrenages : le tournage de la saison 6 c’est demain !

Très attendu, + annonce que le tournage de la d’Engrenages débute dès demain.

Serie Engrenages

Voici maintenant plus de 10 ans que l’on a vu apparaître sur les écrans de Canal+ le premier opus de la série . C’était alors un événement puisque c’était la première série de fiction française à être présentée sur la chaîne.

Comme à son habitude, l’intrigue s’articulera autour d’un crime mystérieux que les personnages principaux tenteront d’élucider.

Le pitch de cette année s’annonce particulièrement alléchant aux dires d’ qui incarnera à nouveau le rôle de l’avocate : « Nous n’avons pas encore lu les scénarios, mais le résumé que nous en a fait la showrunner est alléchant ! » (Télé 7 jours – lundi 22 février 2016).

Josephine Karlsson Engrenages

Pour Ouest-France, le 9 mars dernier,  la comédienne qui incarne le rôle du Capitaine Laure Berthaud avait même précisé : « Anne Landois m’a déjà annoncé un truc très surprenant pour Laure Berthaud dans la saison 6 »

Engrenages Laure Berthaud Fromentin

Canal + en révèle une partie :

« Le 2ème DPJ est appelé sur une scène de crime exceptionnelle : Un tronc humain retrouvé dans un tas d’encombrants dans le 20ème arrondissement. Une enquête éprouvante et complexe démarre alors que chacun recherche sa place au sein du groupe avec l’arrivée d’un nouveau commissaire.
L’enquête les mène dans une banlieue-nord où le commissaire Herville a été muté. Ils vont mettre à jour corruption et achat de paix sociale dans un quartier rongé par la délinquance et la pauvreté. Corruption qu’affrontent également de leur côté Roban et Joséphine alors qu’ils vivent des épreuves intimes inattendues. »

Roban Engrenages

Reste plus qu’à attendre, patiemment, que le premier épisode de la saison soit enfin diffusé. Voilà qui devrait faire des heureux.

Publié le 4 mai 2016 à 16:32, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches