Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSérie TVUne erreur s’est glissée dans Games of Thrones Episode S06E01

Une erreur s’est glissée dans Games of Thrones Episode S06E01

Une énorme erreur s’est produite lors du premier épisode de la saison 6 de Games of Thrones, diffusé dimanche dernier.
Evidemment, si vous n’avez pas vu l’épisode, tant pis pour vous, vous n’aviez pas à cliquer sur ce lien !

Melisandre collier rubis rouge

Pour les autres, nous allons vous dévoiler que la production a commis une grosse erreur dans cet épisode intitulé « The Red Woman« .

Alors que la saison 5 se terminait sur la mort de Jon Snow, la saison 6 débute sur la découverte de sa dépouille. Mélisandre d’Asshaï, incarnée par Carice Van Houtem reste choquée par la découverte du cadavre et reprenne à une prophétie qu’une femme lui avait contée.

Seule dans sa chambre, elle retire son collier « magique ». Collier qui lui offre une jeunesse éternelle. Un cliffhanger important puisqu’en ôtant son collier serti d’un rubis rouge, Mélisandre se transforme en une vieille dame très âgée, au bord du basculement vers la fin de sa vie.

Sauf qu’on le savait déjà

Melisandre est une dame âgée de près de 400 ans, oui déjà ! Et on se doute qu’il y a un lien entre Jon Snow et la Femme Rouge. Cette dernière avait demandé au bâtard s’il était vierge, avant de coucher avec lui. La scène s’était déroulée au premier épisode de la saison 5. Se réveillera t-il quand la Femme Rouge se sera éteint ?! On devrait rapidement le découvrir dans les prochains épisodes.
Mais la production a commis une erreur qui la décrédibilise.

Quand Mélisandre d’Asshaï enlève son collier, le rubis s’éteint et la femme redevient la vieille dame qu’elle est. La scène reste de longues secondes sur ce corps meurtri par les années.

Mais les équipes de GOT ont sans doute oublié que la rousse avait déjà pris un bain, totalement nue, sans son collier, dans la saison 4 :

meslisandre nue bain sans collier

On peut interpréter cette erreur de deux manières :

– Oui, la production s’est trompée, surement lors de cet épisode de la saison 4, quand elle prend un bain. Mais ce serait trop facile, avouez-le !
– Non, il n’y a aucune erreur, et à c’est à ce moment que l’on peut imaginer la suite des évènements.
Elle décide d’offrir à ce moment sa vie au jeune Jon Snow. On peut donc penser que ce n’est peut-être pas le collier qui la tient jeune et fraiche. Ou c’est peut-être le Seigneur de Lumière (Lord of Light) qui la rappelle…

melisandre vieille

La scène du bain s’explique aussi du fait que seule sa servante Selyse la regarde dans le bain. Que cette femme est surement la seule à la voir comme elle est vraiment, non pas comme cette femme sexy et attirante. C’est aussi ce qu’expliquait Mélisandre dans cette scène, qu’elle utilise la fumée et les miroirs pour faire croire les gens en elle.

La seule chose qui est certaine, c’est que les réalisateurs de GOT nous font travailler nos cerveaux, pour le reste, ce n’est que pure imagination !

Thématiques :

Publié le 26 avril 2016 à 10:33, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches