Les jeunes âgés de 16 à 30 ans (ou Millennials) en France qui possèdent un smartphone passent en moyenne plus de 2 heures par jour sur leur appareil, soit l’équivalent de plus d’une demi-journée par semaine.

etude jeunes 16 30 ans smartphone

Niveau mondial, les Millennials passent en moyenne 3,2 heures par jour dessus, soit quasiment l’équivalent d’une journée entière par semaine (un peu moins de 23 heures), selon une étude menée auprès de 60.500 internautes dans le monde. 63% d’entre eux se connectent quotidiennement aux réseaux sociaux et 59% visionnent des vidéos en ligne.

De leur côté, les 46-65 ans passent en moyenne 1 heure et demie par jour sur leur smartphone. Ces personnes utilisent également des plateformes en ligne de plus en plus régulièrement sur leur smartphone, leur ordinateur ou leur tablette. Mais leurs habitudes de consommation restent centrées sur la télévision, la presse ou la radio (soit 3,1 heures par jour).

Avec ces 3,2 heures par jour à regarder leur smartphone, on peut dire que les jeunes de 16 à 30 ans passent à côté de beaucoup de choses dans la vie, comme Mr Selfie dans ce court-métrage.

infographie etude jeunes 16 30 ans smartphone