BlogSport#Euro2016 : Onze types blessés, l’équipe des absents

#Euro2016 : Onze types blessés, l’équipe des absents

Ils auraient dû en être, mais une les a finalement privé de l’. Voici l’équipe type des grands du tournoi.

Gardien

Jack Butland (Angleterre)
Butland out Euro

Auteur d’une superbe saison dans la cage de Stoke City, celui qui commençait à titiller la suprématie de Joe Hart a fait une croix sur l’Euro 2016. La faute à une fracture de la cheville lors d’un match amical avec la sélection anglaise en Allemagne (3-2), le 25 mars dernier.

Défense

Daniel Carvajal (Espagne)
Adios Carvajal

Sorti en larmes pendant la finale de la Ligue des Champions, le latéral droit espagnol savait qu’il venait de dire Adios à l’Euro. Touché au muscle ilio-psoas, le joueur du Real Madrid ne sera pas du voyage en France cet été.

Raphaël Varane (France)
Varane absent Euro

Il devait être le pilier de notre défense, et patatras… Déjà forfait pour la finale de la Ligue des Champions avec le Real, l’ancien Lensois ne participera pas non plus à l’Euro 2016. Victime d’une déchirure du biceps fémoral gauche, Didier Deschamps n’a pas voulu prendre de risque devant « des délais d’indisponibilité jugés trop longs au regard des échéances de l’équipe nationale ».

Vincent Kompany (Belgique)
Salut la Kompany

Blessé après 8 petites minutes de jeu lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions sur le terrain du Real Madrid, le joueur de Manchester City a subi la blessure de trop. Le capitaine de la sélection des Diables Rouges abandonnera donc son brassard après sa 33e blessure ! Selon le journal belge Le Soir, le défenseur de Manchester City avait déjà passé 1 045 jours à l’infirmerie sur ses 13 ans de carrière avant cette énième indisponibilité. Un sérieux concurrent à nos Frenchies Gourcuff et Diaby, experts en la matière.

Fabio Coentrao (Portugal)
Coentrao revelation Mondial 2010

Révélation de la Coupe du monde 2010, le latéral gauche lusitanien de l’AS Monaco ne sera pas de la partie. La faute à une blessure à la cuisse contractée en avril à l’entraînement qui va le contraindre à une opération et plusieurs mois d’arrêt. Le joueur prêté par le Real Madrid compte à ce jour 51 sélections avec l’équipe du Portugal.

Milieu de terrain

Marco Verratti (Italie)
Verratti absent Euro

Le chouchou du Parc des Princes n’affrontera donc pas Zlatan Ibrahimovic lors du prochain Italie-Suède (17 juin). Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, handicapé par une pubalgie difficile à soigner, à décidé de se faire opérer. Quelle tristesse de ne pas voir le petit Marco à cet Euro !

Claudio Marchisio (Italie)
Ciao Marchisio

Antonio Conte, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, doit s’arracher les cheveux, puisque pour composer son milieu de terrain, il devra également se passer de Marchisio, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, lors d’un match avec la Juventus Turin en avril dernier. Coup dur donc pour l’Italie qui devra se passer de son « Petit Prince » aux 54 sélections.

Ilkay Gündogan (Allemagne)

Football - Republic of Ireland v Germany - UEFA Euro 2016 Qualifying Group D - Aviva Stadium, Dublin, Republic of Ireland - 8/10/15 Germany's Ilkay Gundogan Action Images via Reuters / Andrew Couldridge Livepic EDITORIAL USE ONLY. - RTS3MIT

Une luxation de la rotule, ça doit faire bien mal et ça peut priver d’un Euro. Déjà absent du Mondial 2014 en raison d’une blessure, le joueur d’origine turque loupe un nouveau grand rendez-vous. L’excellent milieu de terrain du Borussia Dortmund peut néanmoins se tourner vers l’avenir, puisqu’un nouveau challenge l’attend en Angleterre. Pep Guardiola, nouvel entraîneur de Manchester City, vient en effet de faire de Gündogan sa toute première recrue !

Attaque

Alan Dzagoev (Russie)
Dzagoev sans Euro

Entre rires et larmes, le dernier match de la saison gardera une saveur bien particulière pour Dzagoev. 21 mai 2016 : auteur de l’unique but de la rencontre face au Rubin Kazan, le milieu de terrain aux 49 sélections offre le titre à son club, le CSKA Moscou, mais lors de ce même match, il se fracture aussi un os du pied. Dzagoev avait terminé meilleur buteur du dernier Euro, bon ok avec seulement 3 réalisations au compteur, mais quand même !

Marco Reus (Allemagne)
Reus forfait Euro

Comme Gündogan, il évoluait ces dernières saisons à Dormtund, comme Gündogan, il avait loupé le sacre mondial allemand en 2014 sur blessure, comme Gündogan, il manquera aussi l’Euro 2016 avec la Mannschaft. Cette saison, Reus a inscrit 12 buts en 26 matches de Bundesliga et surtout 9 en 13 rencontres de Ligue Europa.

Danny Welbeck (Angleterre)
Welbeck out de l'Euro

Pas épargné par les blessures cette saison, l’attaquant d’Arsenal a même dû se faire opérer du genou droit en mai après un choc avec Bacary Sagna. Le puissant attaquant (14 buts en 35 sélections) n’occupera donc pas la ligne d’attaque des Three Lions, mais les Anglais ont de la ressource dans ce secteur (Kane, Vardy, Rooney, Sturridge, Rashford).

L’équipe type des absents : Butland – Carvajal, Varane, Kompany, Coentrao – Marchisio, Verratti, Gündogan – Dzagoev, Welbeck, Reus.

Les onze réservistes : Rob Elliot (Irlande), Bernado Silva, Danny (Portugal), Drmic (Suisse), Oxlade-Chamberlain (Angleterre), Cheryshev (Russie), L.Diarra, Zouma, Laporte, Mathieu, Trémoulinas (France).

Thématiques :

Publié le 2 juin 2016 à 15:33, par :
Julien PENNA


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches