BlogHigh-Tech/Web, SportEuro 2016 : l’IA de Microsoft encore et toujours à la ramasse…

Euro 2016 : l’IA de Microsoft encore et toujours à la ramasse…

euro 2016

Tout le monde était sous le choc dimanche soir après la défaite de la France face au Portugal. Signe du destin, c’est d’ailleurs un joueur évoluant dans un club français, Eder, qui a marqué le but salvateur pour les siens.


En attendant, s’est encore une fois bel et bien planté, son IA donnant les Bleus vainqueurs à 71%. Suffisant pour remettre en question la légitimité du constructeur ?

Selon Microsoft, la France était sûre de gagner à 71%


Lors de la demi-finale qui opposait la France à l’Allemagne, l’algorithme hyper-puissant de Microsoft avait prédit une victoire de la Deutsche Fußballnationalmannschaft.

Une première erreur sans conséquence sauf que deux jours plus tard, c’est dans son pronostic comptant pour le match France-Portugal que l’IA du constructeur américain s’est trompé. Comme quoi, le sport est réellement une science inexacte et il ne faut pas se fier aux prédictions ! En attendant, après le but d’Eder en finale, les commentateurs portugais ont tout donné, la preuve en vidéo.

Microsoft très intéressé par l’Intelligence Artificielle

Il faut savoir que le géant étasunien s’intéresse de près à l’Intelligence Artificielle, tout comme bon nombre d’acteurs évoluant dans le secteur des nouvelles technologies. Cela fait plusieurs années que Microsoft développe de nouveaux algorithmes toujours plus performants pour tenter de prédire les résultats des compétitions sportives. L’Euro de football 2016 représentait l’occasion de mettre son dernier modèle à l’épreuve. On a bien vu le résultat…

Rappelons que pour la demi-finale de l’, l’IA de Microsoft voyait l’Allemagne gagnante à hauteur de 52%. Or, ce sont finalement les tricolores qui se sont imposés sur le score de 2-0. Cela prouve bien que les meilleurs ordinateurs mondiaux sont incapables de prédire l’avenir, de nombreux facteurs humains et liés au hasard intervenant lors des événements sportifs.

Publié le 12 juillet 2016 à 12:24, par :
Sawyer-Ford34

Sawyer-Ford34, de son vrai prénom Eric, est un fan invétéré de jeux vidéo. Il est tourmenté par ses trois grandes passions que sont le cinéma, la photographie et le gaming, bien que la dernière occupe la majeure partie de son temps.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches