Pour son dernier test avant l’Euro 2016, l’équipe de France de football s’est facilement imposée face à l’Écosse (3-0) grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud. Parfait avant le début de la compétition.

Sérieux, appliqués, disciplinés, les Bleus ont fait le job face à une faible équipe écossaise (0 tir cadré…). Dès la 8e minute de jeu, Olivier Giroud lance parfaitement le match en marquant d’une superbe Madjer suite à un centre de Sagna. Oui, Bacary a fait une passe décisive ! Une réalisation célébrée par Giroud d’un gros bisou sur le coq qui orne le maillot bleu et une petite main derrière l’oreille à l’attention de ses détracteurs.

Galvanisé par cette ouverture du score, l’attaquant d’Arsenal double ensuite la mise en reprenant une frappe de Payet mal repoussée par le portier adverse (2-0, 35e). Cinq minutes plus tard, Laurent Koscielny enfonce le clou de la tête, son tout premier but en équipe de France pour sa 29e sélection, parachevant le succès made in Arsenal.

Giroud plus fort que Ribéry et Blanc

Avec ce doublé, Giroud en est donc à 7 buts sur ses 7 derniers matches en sélection, ce qui lui permet de porter à 17 buts son total en 49 capes. Il grimpe ainsi à la 17e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus en passant juste devant Franck Ribéry et Laurent Blanc (16 buts).

Autre grosse satisfaction de la rencontre : N’Golo Kanté. Titularisé devant la défense à la place de Diarra forfait, le joueur de Leicester a passé son examen avec mention très bien. L’ancien Caennais a joué avec une très grande justesse (100% de passes réussies en première période !) et couvert un terrain incroyable. Tout ça est de très bon augure avant le début de l’Euro, vendredi 10 juin face à la Roumanie.