Fabrice Eboué a posté une vidéo sur les réseaux sociaux où il s’est plaint de la journée sans voiture à Paris.

fabrice eboué journee sans voiture paris

Pour la deuxième année consécutive, la capitale française était réservée aux piétons durant une journée. Mais l’initiative n’a pas du tout plu à Fabrice Eboué qui s’est retrouvé bloqué « comme un con » dans sa voiture. L’humoriste adressera au passage un message particulier aux politiciens.

J’ai été cherché mon fils en banlieue chez ma mère. Moi j’habite le 10ème arrondissement et là je ne peux plus rentrer chez moi en fait puisque c’est Paris sans voiture.
Moi je paye un loyer, j’ai acheté une voiture, je pensais que c’était pour avoir une certaine liberté de mouvement mais non, on n’a plus le droit de rien faire en voiture.
Un gros merci à Madame Hidalgo. Et en plus d’une journée sans voiture, si on peut avoir une journée sans politiciens, ce serait sympa, peut-être 365 jours dans l’année même.

La réponse d’Anne Hidalgo n’a pas tardé.

Cher Fabrice Éboué, Comme de nombreux internautes, j’ai été particulièrement touchée par votre vidéo, publiée hier matin sur les réseaux sociaux. Votre mine désemparée, votre gorge nouée par l’émotion, vos yeux embués de larmes à l’idée terrible de devoir renoncer à votre voiture, m’ont fait prendre conscience de la gravité de la situation.

Quelle épreuve terrible, pour ne pas dire insurmontable, d’être contraint un jour par an, à l’occasion de la Journée sans voiture, de renoncer à son véhicule individuel!

Depuis 24h, j’ai donc mobilisé tous nos experts, scientifiques et innovateurs, afin de concevoir une solution qui vous permette, lors de la prochaine Journée sans voiture, d’effectuer sereinement votre trajet Paris-banlieue. Je suis heureuse de vous annoncer que LA solution a été trouvée.

Elle est expérimentée aujourd’hui même par plusieurs millions d’audacieux Parisiens et Franciliens.

Et l’humoriste lui a répondu.

Ma très chère Annie Dalgo,
Veuillez excuser à l’avance mes maladresses littéraires, j’écris mes textes seul… Sachez en tout cas à quel point je suis flatté que la maire d’une des capitales les plus renommées au monde prenne le temps de répondre à un saltimbanque… Je ne suis évidemment pas aussi éco-responsable que vous c’est pourquoi je vous remercie pour vos conseils que j’ai pu immédiatement mettre en application…
PS : Maintenant que nous sommes réconciliés, serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis. Encore merci pour votre lettre chaleureuse, la bise à vos conseillers et à votre chauffeur qui m’a bien confirmé que vous ne conduisez jamais !