Il en faut peu pour créer une polémique et pourtant c’est bel et bien ce qui se passe avec cette page Facebook diffusant des photos de femmes en train de manger dans le métro londonien. La page Facebook, nommée « Woman Who Eat On Tubes » (WWEOT) compte désormais plus de 19.000 membres et fait de plus en plus parler d’elle. En effet, le jeu malsain consiste à photographier des femmes croquant à pleine dents leur nourriture dans le métro londonien, de dire à quelle heure exact cela se passe et d’y poster ensuite sur le célèbre réseau social.

Des centaines d’usagers ont donc été confrontés à ce problème, photographiés à leur insu, sans qu’un quelconque accord ait été donné de la part de la personne victime de ce jeu. Cela n’a rien d’illégal de prendre des photos de ce type dans le métro, mais il est tout de même important de respecter les passagers. Le sentiment ressenti par les victimes ? Un certain nombre parmi les jeunes femmes photographiées et se retrouvant sur Facebook se sentent humiliées et ne peuvent donc rien faire étant donné qu’il est impossible d’y retirer la photo sur Facebook. Malgré le fait que cela n’ait pas pur but d’humilier ou quoique ce soit, la liberté d’expression et le respect de la vie privée entrent en jeu en ce qui concerne ces femmes là. Découvrez quelques unes des photos qui ont été prises !

Et vous, que pensez-vous de cette histoire qui fait polémique ? Accepteriez-vous d’être pris en photo en train de grignoter ?

Via