Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteFaute sur le nom de Wolinski sur la plaque d’hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Faute sur le nom de Wolinski sur la plaque d’hommage aux victimes de Charlie Hebdo

C’est une erreur qui tombe très mal !

faute orthographe nom Wolinski plaque 7 janvier

En hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo survenue le 7 janvier 2015, une plaque d’hommage a été dévoilée (par Anne Hidalgo et François Hollande) devant les anciens locaux du magazine satirique.
Sur la plaque sont inscrits par ordre alphabétique les noms des victimes : Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Tignous, Georges Wolinski.

Erreur Wolinski plaque commemorative

Le nom de Georges Wolinski, un des dessinateurs de Charlie, a été mal orthographié. En effet, le nom du dessinateur s’écrit en effet avec un « i » et non un « y » comme il est écrit sur la plaque. La mairie de Paris a indiqué que l’entreprise qui a gravé la plaque en se trompant allait corriger.

De son côté, BFM TV relaye l’information, en donnant un autre nom au dessinateur : Géroge Wolinsky

La plaque a été recouverte et une nouvelle devrait remplacer celle erronée. Selon la mairie de Paris, l’erreur vient de l’entreprise qui a gravé la plaque commémorative.

Publié le 5 janvier 2016 à 11:38, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches