Les Français seraient les 2èmes plus grands consommateurs de cannabis en Europe après les Danois, d’après un rapport annuel de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. Et il se trouve qu’il existe même en France une Fédération des Cannabis Social Clubs Français (FCSCF), créé par l’association Cannabis Social Club Français (CSC), qui déposera bientôt son statut d’association à la préfecture d’Indre-et-Loire, le 4 mars prochain à Tours, afin de mettre un terme à la prohibition du cannabis.

Le Cannabis Social Club Français (CSC) a également annoncé que si le gouvernement ne réagit pas d’ici le 25 mars, il devra alors faire face à une vague de déclarations officielles de clubs en préfecture sur tout le territoire.

Dominique Broc, porte-parole du CSC  précise : On demande au gouvernement de trancher sur le cas des cannabis social clubs.

Ainsi, si les autorités ont fermé l’œil jusque-là, elles devront désormais se prononcer. Toujours selon lui, 425 clubs seraient prêts à lui emboîter le pas d’ici le 25 mars prochain.

Rappelons que l’article 2.2 de la décision cadre de l’Union Européenne sur le trafic de drogue (octobre 2004) recommande aux Etats membres que la culture de plantes de cannabis effectuée illégalement (soit) un délit punissable, mais exclue de ce délit ceux qui s’y livrent exclusivement à des fins de consommation personnelle telle que définie par la législation nationale.

 

Affaire à suivre !

Pour ceux qui voudraient revoir l’histoire de la Marijuana (cannabis).

Les sites du Cannabis Social Club Français l’association et leur Facebook.