Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, Insolite, SportA 82 ans, elle a parcouru 650 km à vélo pour la bonne cause

A 82 ans, elle a parcouru 650 km à vélo pour la bonne cause

marina velo hopital apt

Du jeudi 30 juin au samedi 16 juillet 2016, Dr Marina Voïkhanskaya, 82 ans, a parcouru 650 km à vélo afin de récolter des fonds pour l’hôpital d’Apt.

Partie de Mulhouse pour arriver à Apt, seule et sans assistance, elle n’avait qu’un seul but, récolter des fonds pour le futur hôpital d’Apt. Et cela a fonctionné puisque des clubs cyclistes, des sponsors et des mécènes l’ont financé.

velo hopital apt

L’argent collecté va servir à améliorer le confort des patients de l’hôpital et le travail des personnels soignants. Il va permettre un meilleur suivi médical, en temps réel avec un accès à la télémédecine et la possibilité pour les patients de se divertir et de rester en contact avec leurs proches grâce à des tablettes tactiles numériques.

Elle s’était fixé un objectif de 3000 euros sur une plateforme de financement participatif, elle a obtenu en tout 6000 euros et garde une bien meilleure forme que bon nombre de jeunes adultes.

Mais qui est cette femme à vélo ?

Marina Voïkhanskaya velo hopital apt

Ancienne psychanalyste russe, cette femme, réfugiée politique depuis 40 ans en Angleterre parcourt 800 km par an depuis 30 ans, chaque fois, pour une cause différente. Résidant tantôt à Cambridge, tantôt en France à Ménerbes, elle apprécie la reconnaissance des français qui – tout naturellement – l’ont applaudi en masse à son arrivée.

Quant à son compagnon de voyage, vieux de 40 ans tout de même, il a son propre nom : Henri, un vélo qui, lui, ne devrait pas risquer d’être volé comme celui d’un cycliste du tour d’Espagne.

velo apt hopital

Et si d’aventure vous vous demandiez comment l’idée de faire ce périple lui est venu, ne cherchez pas très loin, c’est par une amie, Janet Renshaw, mobilisée dans cette cause et membre du comité de levée de fonds. Lors d’un dîné somme toute banal, Marina n’a eu d’autre idée que de mettre « ses vielles jambes à disposition » pour soutenir le projet. Une idée qui a parcouru du chemin !

Publié le 18 juillet 2016 à 12:43, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches