Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogPhotosSyrie : Elle retire son voile intégral pour fêter le retrait de l’Etat Islamique de son village

Syrie : Elle retire son voile intégral pour fêter le retrait de l’Etat Islamique de son village

L’Etat Islamique s’est retiré de plusieurs villages en Syrie où il avait instauré sa loi. Une femme a fêté le retrait de Daech en retirant son voile intégral. Un geste qui a été immortalisé par un photographe.

femme syrienne voile integral daech

Cette femme fait partie des villageois qui ont pu retourner dans leurs foyers. Les djihadistes de Daech ont été chassés de la ville de Minbej, située au nord du pays, par la coalition kurdo-arabe des Forces démocratiques syriennes (FDS).
Rodi Said est un photographe de l’agence Reuters qui a un pris un cliché de Mounzer Saleh, une femme qui a manifesté sa joie d’être libérée du joug de Daech en enlevant son voile intégral.

femme syrienne voile daech 1

Mounzer et les autres habitants témoignent du harcèlement dont ils ont été victimes de la part des djihadistes.

Que Dieu les maudisse ! Ils disaient aux femmes « Cachez vos yeux soeurs » ou encore « N’ayez pas peur de nous, ayez peur seulement de Dieu ». Tout était interdit : le maquillage, les fêtes, les mariages.

femme syrienne voile daech 2



Publié le 12 juin 2016 à 19:56, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches